Elizabeth Hurley vient tout juste de fêter ses 50 ans. Pourtant, l'actrice anglaise n'a jamais été aussi sublime. L'ambassadrice de la marque Estée Lauder affiche une silhouette à faire pâlir d'envie et une beauté sur laquelle le temps ne semble avoir aucune prise. Célibataire, la star de The Royals consacre désormais tout son temps libre au premier homme de sa vie, son fils Damian (13 ans).
"Depuis que je l'ai eu, je l'ai toujours fait passer en premier, a-t-elle confié lors d'une interview pour Hello!. J'ai arrêté la TV et le cinéma les huit premières années de sa vie et je n'ai jamais regretté ce choix. Sans aucun doute, mon fils est à la fois le nord, le sud, l'ouest et l'est pour moi. On se ressemble comme deux gouttes d'eau."
Le garçon est le fruit d'une courte idylle entre Elizabeth et Steve Bing, un businessman et producteur américain qu'elle a brièvement fréquenté en 2001 et avec qui il n'entretient pas de relations privilégiées. Heureusement, Damien peut compter sur son parrainHugh Grant à qui l'actrice dont elle a partagé la vie pendant treize ans et qui est depuis devenu son meilleur ami.
"Oncle Hugh et beaucoup d'autres amis ne manquent pas de patience avec lui, a-t-elle ajouté. Il adore tout ce qui touche au show business. Il écrit et réalise des minifilms et nous harcèle pour qu'on joue dedans. Il a fait des pieds et des mains pour que Joan Collins joue dans l'une de ses scènes l'été dernier."
Force est de constater que Damian semble suivre les traces de sa mère. "Il adore mon travail. Il lit les scripts avec moi et le reste de l'équipe, il connaît nos textes par coeur. Il est tyrannique et veille à ce que l'on ne reformule aucune phrase. Il est très à l'aise sur un plateau de tournage", a-t-elle expliqué. De là à le voir bientôt décrocher un rôle au cinéma, il n'y a qu'un pas ! "Nous verrons bien", a conclu la Queen Elizabeth, sereine.
Coline Chavaroche