Il fait partie des rendez-vous incontournables pour les acteurs du petit et du grand écran, comme tous les ans, le célèbre Marché international des contenus audiovisuels (MIPCOM) orchestré annuellement à l'automne, a attiré une ribambelle de prestigieux noms. Inaugurée hier lundi 13 octobre au très select Hôtel Martinez de Cannes, cette gigantesque foire aux contenus audiovisuels a ainsi vu la renversante Elizabeth Hurley fouler le tapis rouge de sa première soirée.
Glamour dans une robe bustier couleur crème mettant en valeur sa toujours très enviable silhouette, la belle Anglaise de 49 ans a ébloui le red carpet et a pris la pose rayonnante comme à son habitude devant les flashs des photographes. Radieuse, la star, tout juste célibataire (elle vient de se séparer de son dernier petit ami, David Yarrow), est venue porter avec grâce les couleurs de sa nouvelle série, The Royals, dans laquelle elle incarne une souveraine droite dans ses escarpins mais quelque peu débordée par les frasques scandaleuses de ses héritiers.
L'ancien mannequin a ainsi profité du lancement des festivités non loin du ténébreux Matt Dillon et de l'acteur Tchéky Karyo mais aussi de la divine Rebecca Romijn, particulièrement en beauté dans une tenue d'un blanc immaculé. Vestale élégante, la jolie blonde de 41 ans s'est illustrée au bras de son mari, Jerry O'Connell, papa de ses adorables Dolly et Charlie. Également de la partie, Mira Sorvino avait elle aussi convié son mari Christopher Backus (épousé en 2004) et c'est donc en compagnie de ce dernier qu'elle a répondu présente à l'invitation du Mipcom. Venue soutenir Intruders au côté de son collègue John Simm, la pétillante quadra s'était prêtée le même jour, un peu plus tôt dans la journée, à une séance de photocall sous un soleil timide qui n'était cependant pas parvenu à gâcher sa bonne humeur.
À quelques encablures de Mira Sorvino, le rockeur Gene Simmons a fait les 400 coups avec son épouse Shannon Tweed sur le tapis rouge de la soirée d'ouverture qui fut aussi foulé par Sébastien Delorme et Marianna Fortier, fiers représentants du Berceau des anges. En bref, une édition 2014 qui démarre sur les chapeaux de roue et fera vibrer la Croisette jusqu'au 16 octobre prochain.