Ellen Pompeo vient de s'offrir sa couverture de magazine la plus sexy, et de loin. La star de la série médicale à succès Grey's Anatomy pose pour Entertainment Weekly en blouse blanche médicale... et nue ! L'occasion pour l'actrice de 45 ans d'évoquer la 12e saison du show, qui reviendra dès le 24 septembre 2015 aux États-Unis.
Jusqu'à présent, Ellen Pompeo n'avait pas semblé le moins du monde attristée par l'éviction de son collègue Patrick Dempsey, alias le Dr. Derek Shepard, surnommé Dr. Mamour. Toutefois, dans sa récente interview, elle donne une autre vision de la manière dont elle a appréhendé ce bouleversement. "Tout d'un coup, Patrick s'en va, et je me dis : "oh mon Dieu, Meredith [Grey, son personnage NDLR] va être tuée par l'Alzheimer !" La série ne pouvait possiblement pas continuer sans le personnage !", a-t-elle confié.
Qu'à cela ne tienne, le personnage incarné par Ellen Pompeo continuera à être présent, et ce, même si elle est devenue veuve, avec trois enfants à charge. "Il y a tellement de gens qui perdent leur conjoint(e) dans des circonstances diverses et variées, et qui ont le sentiment qu'ils ne s'en relèveront jamais. Montrer que la vie peut continuer après le drame, c'est quelque chose qui mérite d'être fait", avait-elle récemment estimé, dans un entretien avec l'Associated Press, pour parler de l'intrigue de la 12e saison.
Ellen Pompeo, véritablement incendiaire sur cette couverture de magazine grâce à un make up soigné et une crinière sexy, habite en réalité l'une des quatre couvertures d'Entertainment Weekly, qui met à l'honneur l'univers de l'incontournable créatrice et faiseuse d'audiences Shonda Rhimes. Cette dernière s'offre une couverture avec ses trois héroïnes : Ellen Pompeo (pour Grey's Anatomy), Kerry Washington (pour Scandal, qui pose sur une autre couverture avec ses collègues) et Viola Davis (pour How to get away with murder, qui elle aussi pose sur une autre couverture avec le casting du show).
Thomas Montet