À 34 ans, la belle Elodie Gossuin est la maman de quatre jumeaux, Jules et Rose (7 ans) et Joséphine et Léonard (14 mois). Fière de sa tribu et fière de réussir à concilier avec succès vie privée et professionnelle, la Miss France 2000 a livré ses petits secrets au magazine Gala.
"J'aurais aimé avoir cinq ou six enfants"
Heureuse d'avoir mis au monde quatre enfants en pleine santé, la jolie blonde confie que le quotidien avec des jumeaux n'est pas toujours aisé. "Chaque paire de jumeaux fonctionne en couple. (...) S'ils se retrouvent séparés, c'est un drame. Quand l'un des deux est malade, l'autre ne veut pas aller à l'école ! Il faut sans cesse leur expliquer qu'il est nécessaire de s'épanouir individuellement", déclare-t-elle.
Et la place de la mère, dans tout ça ? Elle n'est franchement pas simple à trouver et l'ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste confie culpabiliser de ne pas avoir de relation fusionnelle et exclusive avec eux. Son jumeau à elle, c'est donc Bertrand Lacherie avec qui la flamme est toujours intacte. Afin de préserver leur couple, les amoureux n'hésitent pas à prendre du temps pour eux, sans leurs adorables bébés. À propos de bébé justement, Elodie Gossuin envisage-t-elle d'agrandir la famille ? "J'aurais aimé avoir cinq ou six enfants, mes grossesses m'ont épanouie. Je me sens plus belle aujourd'hui que lorsque j'ai été élue Miss France, j'étais alors complexée. (...) Mais à la réflexion, ce ne serait pas raisonnable. Alors, j'attends la ménopause", lâche-t-elle. Au moins, c'est clair !
Une maman hyperactive
C'est sans baby-sitter mais grâce à l'aide de sa précieuse maman, laquelle vit à 300 mètres de chez elle, ansi que de son mari Bertrand Lacherie qu'Elodie Gossuin s'en sort au quotidien. Il faut dire que s'occuper de quatre enfants en bas âge demande une sacrée organisation. "Quand je suis en session de tournage pour Pyramide de 8h à 21h, Bertrand s'occupe des enfants", explique-t-elle.
Une maman qui fait des allers-retours à Paris et un papa à la maison, on pourrait donc penser que les codes traditionnels de la famille sont bouleversés chez les Gossuin-Lacherie mais la maman s'en défend : "On me demande souvent si Bertrand est épanoui. Mais quand je rentre, après une journée de travail, je rassure tout le monde, j'ai encore du boulot ! Je dois gérer les inscriptions, les déclarations, payer les assurances... (...) Je ne me suis pas assise dans mon canapé pour regarder la télé depuis des mois. J'en rêve !"
Inutile de dire que les vacances de Noël réjouissent la maman qui n'a qu'une hâte : se transformer en "mère au foyer en jogging pilou".
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Elodie Gossuin dans le magazine Gala en kiosques le 24 décembre 2014.