À Saint-Tropez, un été n'est pas totalement réussi si les badauds n'ont pas droit à leur photo avec l'ancien président Jacques Chirac et si Elton John ne débarque pas avec sa famille. Heureusement, si le premier à fait une croix sur le spot préféré des stars au profit du Maroc, le second a bel et bien pointé le bout de son nez avec son époux et leurs enfants.
Elton John, qui possède une villa sur le Mont-Boron, sur les hauteurs de Nice, est arrivé depuis le début du mois d'août. D'ailleurs, la star a même dîné avec sa meilleure ennemie Madonna, au célèbre restaurant La petite Maison, le 6 août, dans le vieux Nice. Mais si le chanteur apprécie la capitale de la Riviera, il aime également passer un peu de temps dans le port de Saint-Tropez. Le 19 août, il était ainsi repéré à la descente d'un bateau avec son compagnon de longue date (et futur mari ?) David Furnish et leurs enfants, Zachary Jackson Levon Furnish-John (2 ans et demi) et Elijah Joseph Daniel Furnish-John (1 an et demi).
La famille, applaudie par une foule nombreuse et curieuse, a déjeuné au restaurant le Club 55 et s'est offert une promenade dans les rues de la ville avant d'aller passer un peu de temps sur le yatch de leur amie milliardaire, Lily Safra. Une journée détente pour Elton John et son clan, que l'on a pu voir regagner Nice dans la soirée.
Elton John, inlassable bête de scène malgré ses propos alarmistes sur une éventuelle retraite, doit reprendre la route pour une série de concerts intitulée Behind the Piano, dès le 13 septembre prochain à Vancouver au Canada. La tournée devrait se terminer le 31 décembre à Brooklyn, aux États-Unis.
Thomas Montet