Elton John vient de faire une petite révélation que la presse n'est pas prête de lâcher. Jeudi, au micro de Radio 2 à Londres, le musicien a déclaré qu'il "chanterait probablement" lors des noces du prince William et de Kate Middleton, ajoutant avec humour : "Je jouerai probablement à la porte..."
La présence d'Elton John n'aurait rien de surprenant compte tenu de l'amitié qu'il nourrissait avec la défunte Lady Di et l'hommage qu'il lui a rendu avec Candle in the wind lors de ses obsèques en 1997. Les épousailles princières, tellement attendues, de Kate et William auront lieu le 29 avril 2011. On devrait très vite connaître le rôle d'Elton John dans cette cérémonie.
Après cette interview, Elton John a été photographié sortant des locaux de la station. C'était l'occasion de découvrir son look du jour : sans doute terrassé par l'esprit des fêtes, le musicien était tout de vert vêtu, tel un lutin du Père Noël relooké par Cristina Cordula.
Le soir même, Elton John se produisait à l'Union Chapel dans le cadre de sa nouvelle tournée. Il y présente les chansons blues de son nouvel album - The Union, octobre 2010 -, composé et interprété avec la légende américaine Leon Russell. L'album a remporté un succès critique quasi unanime, donnant confiance à Elton John dans cette nouvelle direction et l'incitant à ne plus faire de pop, comme il l'a récemment déclaré.
Plus de pop ? Du moins sur ses propres albums, car on le retrouve ce mois-ci en invité de My beautiful dark twisted fantasy, l'album de Kanye West, et bientôt en duo avec Lady Gaga pour la B.O. du film Gnomeo et Juliet, attendu le 11 février dans nos salles.
Quant à la tournée, elle ne passe pour l'instant pas par la France.