Depuis ce lundi 4 septembre 2023, les téléspectateurs de Franceinfo peuvent retrouver Emilie Tran Nguyen chaque jour, du lundi au vendredi, pour "une heure d'info" à 12h pétantes comme elle l'a annoncé sur Twitter. Pour sa rentrée, la journaliste de 38 ans recevait d'ailleurs une invitée qui a beaucoup fait parler d'elle cet été : Ségolène Royal, nouvelle recrue de Touche pas à mon poste ! sur C8.
Et si tout va bien côté pro en cette nouvelle saison, Emilie Tran Nguyen voit aussi la vie en rose côté perso. Sur son compte Instagram, elle dévoilait ainsi avoir passé un réjouissant séjour en famille à Marseille cet été avec enfants et mari. Car celle qui a fait ses adieux au 12/13 de France 3 est maman de deux enfants en bas âge : Ava, née en 2019, et Pio, né en 2023. Et le nom de son époux vous dit peut-être quelque chose : Maxime Darquier. Journaliste originaire du Sud-Ouest, il est désormais rédacteur en chef de C ce soir sur France 5, présentée par Karim Rissouli, et a réalisé le documentaire Gilets Jaunes : la fabrique de la révolte diffusé en 2019 sur la même chaîne.
C'est le mari le capitaine
C'est en 2018 que les deux tourtereaux s'étaient dit "oui" pour la vie. "1 an. Et j'ai pas vu 1 minute passer. Amour infini. Joie de vivre à tes côtés. La plus belle personne du monde. Ma folie, mon inspiration, mon oxygène, mon monde. À nous, pour toujours", avait confié Emilie Tran Nguyen à l'attention de sa moitié sur son compte Instagram, à l'occasion de leur premier anniversaire.
Et elle l'assurait : si elle peut continuer d'exercer son métier comme elle le souhaite, c'est aussi grâce à celui qui partage sa vie. "Si l'emploi du temps que j'ai m'est permis, c'est parce qu'on est une équipe à la maison. La semaine, c'est le mari le capitaine ! Il gère au quotidien, alors qu'il est rédacteur en chef de C ce soir et n'est pas dépourvu d'activités professionnelles. Mais nos week-ends sont sacralisés et je suis maman à 100%", expliquait-elle à Télé-Loisirs au mois de juin.