Chroniqueuse d'Anne-Elisabeth Lemoine dans l'émission C à vous sur France 5, Emilie Tran Nguyen a longtemps présenté le journal télévisé de la mi-journée du côté de France 3. Suite à la suppression de ce programme, la journaliste a hérité d'un nouveau rendez-vous quotidien sur franceinfo cette saison, toujours diffusé à midi. Côté vie privée, Emilie Tran Nguyen est en couple avec le journaliste Maxime Darquier, qui officiait au sein de l'émission C politique sur France 5. Désormais, il occupe le poste de rédacteur en chef du talk-show C ce soir, présenté par Karim Rissouli sur France 5. Mariés depuis le mois de juillet 2018, les deux tourtereaux ont fondé une famille. Emilie Tran Nguyen a ainsi donné naissance à une petite fille prénommée Ava le
Au cours de sa seconde grossesse, la journaliste ne s'est pas laissée aller, étant donné qu'elle continuait à se rendre de manière très assidue à la salle de musculation. Elle avait d'ailleurs partagé un souvenir de ses séances de sport avec ses abonnés sur Instagram, quelques temps après la naissance de son fils Pio. Interrogée par Télé Star sur son quotidien de jeune maman le lundi 15 mai 2023, Emilie Tran Nguyen s'était confiée sur les valeurs qu'elle veut transmettre à ses enfants. "L'épanouissement, l'accomplissement, l'indépendance, c'est ce que je veux transmettre à mes enfants. Et le travail, c'est à mon sens, la seule chose qui paye", avait-elle déclaré. "J'ai la chance d'exercer un métier passion, comme on dit. Chaque matin, je me lève (tôt) avec le plaisir de faire ce que je fais", avait aussi ajouté la journaliste.
Nos week-ends sont sacralisés et je suis maman à 100%
Possédant un emploi du temps particulièrement chargé entre son émission quotidienne sur franceinfo, et ses apparitions dans C à vous, Emilie Tran Nguyen peut compter sur le soutien de son mari pour élever ses deux enfants en bas âge, sans sacrifier sa carrière pour autant. "Si l'emploi du temps que j'ai m'est permis, c'est parce qu'on est une équipe à la maison. La semaine, c'est le mari le capitaine ! Il gère au quotidien, alors qu'il est rédacteur en chef de C ce soir et n'est pas dépourvu d'activités professionnelles. Mais nos week-ends sont sacralisés et je suis maman à 100%", avait précisé la présentatrice dans les colonnes de Télé-Loisirs au mois de juin 2023. "On s'entraide beaucoup : les mois qui ont suivi la naissance d'Ava, j'ai été très présente car il était plongé dans la réalisation d'un documentaire, et, aujourd'hui, c'est lui qui a plus de temps au quotidien", avait-elle aussi souligné lors d'une interview accordée au magazine ELLE en 2021.