Arrivé en septembre 2023, Emilien rythme les quotidiennes des 12 Coups de midi sur TF1 depuis et ne semble pas vouloir lâcher sa place. A seulement 21 ans, il a battu tous les records de l'émission phare de Jean-Luc Reichmann. C'est donc sans surprise qu'il a rejoint le club très fermé des plus grands champions du jeu. Toutefois, il n'est pas encore un membre à part entière.
En effet, selon Bruno Hourcade, ex-meilleur joueur du programme de la première chaîne, Emilien est privé de réunions avec tous les gagnants du jeu. Un rendez-vous pourtant organisé une fois par an. Le temps d'un week-end, tous sont amenés à se retrouver et échanger sur leurs parcours mais aussi leur vie, en toute tranquillité. "C'est trop cool d'y être," s'est réjouit Bruno auprès de Télé Loisirs. Et de continuer : "C'est là qu'on voit que le casting de l'émission est quand même très bien fait, parce qu'on est tous humainement très différents, mais en même temps, on s'adore tous."
En 2024, c'est en Normandie que le week-end a eu lieu et donc qu'a manqué Emilien. Pour cause, il y a une règle non négociable : les champions toujours en compétition ne sont pas invités. Une manière pour eux de "rester dans leur bulle". "C'est une aventure que tu fais normalement une fois dans ta vie et le but, c'est vraiment de rester dans sa bulle, d'apprécier le moment", a justifié Bruno Hourcade auprès de nos confrères, lequel a également connu ce boycott pas méchant. "J'avais dit : 'Tel week-end, il n'y a pas de tournage, je peux venir si vous voulez.' On m'a dit : 'Ah non, quand le Maître de midi est en cours, on ne l'invite pas'", s'est-il rappelé avec amusement.
Emilien ne devrait donc pas avoir hâte de participer à ces retrouvailles loin des plateaux télé qui signifieraient pour lui qu'il a été éliminé. Le jeune étudiant en Histoire n'en a pour l'heure en tout cas pas encore fini avec Les 12 coups de midi, se rapprochant même doucement des 2 millions d'euros de gains...