La vie change-t-elle lorsqu'on devient millionnaire du jour au lendemain ? C'est la question que beaucoup de personnes se posent, et à laquelle Bruno Hourcade a répondu dans les colonnes de La Provence ce samedi 13 juillet 2024. Le deuxième plus grand vainqueur de jeux télévisés en France, battu il y a quelques semaines par Émilien, avait remporté 1 026 000€ de gains et de cadeaux lors de sa participation aux 12 coups de midi.
En 252 participations, entre le 20 janvier et le 5 octobre 2021, il avait enchaîné 92 coups de maître et avait remporté 9 étoiles mystérieuses. Des records qu'il a conservés pendant trois ans, et qui ont été récemment battus par Emilien, qui culmine à 1 230 000€ de gains et de cadeaux en 291 participations, avec 95 coups de maître et 10 étoiles mystérieuses à son actif. Et c'est loin d'être fini selon les dernières rumeurs qui ont émergé sur le web...
Interrogé par nos confrères précités, Bruno Hourcade a révélé les bienfaits que son exposition médiatique lui a prodigués. Introverti et réservé, le jeune champion a réussi à gagner en assurance grâce aux 12 coups de midi et aux autres émissions auxquelles il a participé par la suite, telles que Le club des invincibles et Le quiz des champions sur France 2 : "J'étais très timide et introverti, et en faisant 252 émissions télé, on se dévoile, on rencontre beaucoup de monde, et tous mes proches m'ont dit que j'étais devenu plus avenant et ouvert aux autres. C'est un peu comme les gens timides qui font du théâtre. C'est une psychanalyse gratuite et qui m'a même fait gagner de l'argent" a ainsi ironisé le champion. Une transformation importante en terme d'attitude !
Dans quelques semaines, Bruno Hourcade sera à l'affiche de la troisième saison des Traîtres sur M6, aux côtés de Frédérique Bel, Valérie Trierweiler, Laurent Ruquier, Hugo Manos, Stomy Bugsy, Gwendal Marimoutou, Carla Lazzari, Azzedine Ahmed-Chaouch, Jean-Chrostophe Bouvet, Crazy Sally, Julie Ferrier, Arthur Lombard, Studio Danielle, Emy LTR, Laly Meignan, Maxime Mermoz, Romain Puertolas, Bruno Solo et Sylvie Tellier. Cette émission ne lui fera gagner aucune somme d'argent puisqu'il tentera de la remporter pour une association. Il faut dire que le jeune homme n'a plus besoin d'argent, et que les sommes qu'il a amassées aux 12 coups de midi lui permettent aujourd'hui de vivre le plus sereinement possible.
En effet, Bruno Hourcade a été réfléchi, et a réalisé des investissements locatifs et des placements financiers, qui lui permettent d'être aujourd'hui rentier : "Quand on devient millionnaire, il faut forcément se demander comment on s'organise. Pour ma part, j'ai choisi de quitter Paris et de retourner vivre dans le Sud-Ouest, dont je suis originaire. J'ai réalisé des investissements locatifs qui me permettent de toucher des rentes chaque mois." Il y a quelques semaines, Bruno a également publié son premier ouvrage autobiographique, baptisé Moi, millionnaire ? aux éditions Hors Collection.