Avec Camila Alves, l'épouse de l'acteur oscarisé Matthew McConaughey, une autre star a eu le plaisir de recevoir un passeport américain le même jour, mardi 4 août 2015. La Britannique Emily Blunt, 32 ans, est en effet devenue citoyenne américaine. Mariée depuis cinq ans à John Krasinski – qui est, lui, originaire du Massachusetts –, l'actrice d'Edge of Tomorrow et Into The Woods passe aujourd'hui le plus clair de son temps en Californie, et plus précisément à Ojai, où elle a élu domicile. Mère d'une petite Hazel née en février 2014, il ne manquait plus à l'élégante Emily que d'être officiellement une US citizen.
La star, que l'on retrouvera bientôt à l'affiche de l'étouffant Sicario, a prêté serment d'allégeance devant la United States Court House de Los Angeles. Accompagnée de John Krasinski lors de cet heureux événement, Emily Blunt arborait une chic robe blanche et des sandales grises. Vu main dans la main à la sortie du tribunal, le couple a ensuite rallié Bel Air pour fêter le mariage d'un fameux couple d'amis, Jennifer Aniston et Justin Theroux.
Pour autant, le couple n'a pas communiqué sur cette grande nouvelle, à l'inverse de Camila Alves, laquelle ne cachait pas sa fierté, heureuse de l'annoncer sur Twitter quelques minutes après avoir reçu le fameux passeport sous les yeux de son mari et de leurs trois enfants, Levi, Vida et Livingston. "Heureuse de dire que j'ai maintenant un passeport américain. J'ai tant de respect et de reconnaissance pour ce pays", écrivait-elle. Pas peu fier non plus, McC s'emparait lui aussi de Twitter pour féliciter sa chérie. "Félicitations Camila pour avoir reçu la citoyenneté américaine aujourd'hui – un autre grand membre de notre pays", déclarait-il.