Après avoir dévoilé les premières images de la comédie musicale événement, Disney a mis en ligne la toute première bande-annonce de son prochain film familial. Loin d'un genre animé – dont elle se rapproche toutefois puisqu'elle reprend les contes qui ont fait l'histoire du studio aux grandes oreilles –, cette comédie musicale ayant connu un succès triomphal à Broadway puis dans le monde entier fait l'objet d'une adaptation au cinéma. Le long métrage est réalisé par l'auteur de Chicago (Rob Marshall, à qui l'on doit aussi Pirates des Caraïbes) et produit par celui à qui l'on doit Wicked, l'un des plus gros succès musicaux de Broadway.
Dans Into the Woods, on retrouve des personnages connus tels que le petit Chaperon rouge, Cendrillon et ses méchantes belles-soeurs, Raiponce, Jack et le haricot magique, le Grand Méchant Loup, la Sorcière et... un boulanger et sa femme qui essaient d'avoir un enfant. Directement inspirée de l'univers des contes Grimm, cette comédie musicale veut proposer un regard neuf et actuel sur les personnages qui habitent l'intrigue : à l'instar de Cendrillon, princesse qui a rêvé d'une vie auprès d'un prince et qui finit par se demander si être femme au foyer est bien la meilleure option de vie.
Au casting de cette alléchante production dont les premières images nous sont parvenues se retrouvent des stars hollywoodiennes telles que Johnny Depp (Le Grand Méchant Loup), Meryl Streep (la Sorcière), Emily Blunt (la boulangère), Anna Kendrick (Cendrillon), Chris Pine (le prince de Cendrillon), comme des acteurs plus méconnus du grand public, à savoir James Corden (Les Trois Mousquetaires) dans la peau du boulanger, Lilla Crawford dans la peau du Petit Chaperon Rouge et qui s'était distinguée à Broadway avec le musical Annie, le jeune Daniel Huttlestone en Jack et qui avait été révélé par une autre comédie musicale (Les Misérables), Tracey Ullman, Christine Baranski (Chicago) pour jouer la belle-mère de Cendrillon), MacKenzie Mauzy en Raiponce et son prince Billy Magnussen (Boardwalk Empire).
Into the Woods, en salles le 24 décembre 2014.