La jolie blondinette de la Star Academy 2, Emma Daumas, continue son petit bonhomme de chemin dans le monde de la musique, et continue surtout de séduire pas mal de monde autour d'elle. Dernièrement, c'est Movistar, le N°1 de la télécommunication (Téléphone/Internet/Télévision) en Espagne qui a succombé à la talentueuse Emma et à son côté glam'rock. En effet, Movistar a décidé de faire de miss Daumas, qui avait su se faire un public fidèle dès la sortie de son premier album, Le Saut de l'ange (en 2003), sa nouvelle ambassadrice musicale.
Et pour cause, après avoir séduit de nombreuses personnes en sortant une reprise étonnante du tube des années 90 Freed From Desire, initialement interprété par Gala, Emma a réussi le pari de faire de ce titre le nouvel air de la campagne publicitaire radio, télé et internet de Movistar.
Un véritable tremplin pour la belle qui aura 27 ans le 23 novembre prochain ! Elle connaîtra ainsi une notoriété qui dépassera les frontières de la France.
Aprés 3 albums chez Universal, Le Saut De L'Ange, Effets Secondaires, et Le Chemin De La Maison, Emma faisait paraître il y a quelques semaines l'E.P. Acoustic, signé cette fois-ci chez Balandras Editions. Une jolie parenthèse musicale au titre éloquent, qui nous a permis de découvrir le fameux Freed From Desire, façon Emma, en attendant un nouvel album de la part de cette artiste décidément inclassable...
La belle ne comptait pas s'arrêter là, et s'est lancée dans l'écriture de fables, pénétrant dans un monde enchanté où les enfants sont roi, et où les adultes qui souhaitent suivre une cure de jouvence trouveront leur bonheur.
Les larmes de crocodile et autres fables (le nom de ce nouveau disque, sous l'égide de Formulette Production, parallèlement derrière un autre projet délicieusement candide signé Anna Karina) a eu le droit à des guests de marque, venus soutenir vocalement la douce Emma. On y retrouve ainsi Marcel Amont, Elodie Frégé (qui avait déjà rejoint sa copine staracadémicienne sur Le Chemin de la maison), Alain Chamfort, mais aussi Gérard Darmon et Caroline Loeb. Un album délicieusement espiègle à découvrir très prochainement, dont les spectateurs du prochain concert d'Emma, le 9 octobre à l'auditorium du Thor (Vaucluse), auront peut-être quelques primeurs...
NB