Emma de Caunes, petite robe brodée, jambes fuselées et dorées. L'actrice est sur la Croisette pour le Festival de Cannes. Au pied des marches, au bras de son époux, le dessinateur et cocréateur du groupe Gorillaz Jamie Hewlett, la jeune femme de 38 ans a confié à Canal+ qu'elle était venue pour le plaisir, celui de découvrir des films en passionnée et sans aucune pression. Rayonnante sur le tapis rouge avec son rockeur de mari, la fille d'Antoine de Caunes (très occupé par le Grand Journal un peu plus loin sur la Croisette) était l'une des surprises de cette montée des marches.
Jour 8, mercredi 20 mai. Le réalisateur italien Paolo Sorrentino fait son retour avec Youth, un film où se croisent Jane Fonda, Michael Caine et l'étourdissante Rachel Weisz. Comme chaque soir, ce sont les L'Oréal Girls qui ont ouvert le bal sur les marches avec, pour la première fois depuis le début de cette édition 2015, les stupéfiantes Lara Stone et Barbara Palvin.
Sur les marches, la réalisatrice et actrice Géraldine Nakache, arborant une mine superbe. Elle portait une très jolie robe noire. Plus loin, les jeunes mariés Nikki Reed et Ian Somerhalder ont fait frémir de plaisir les fans de Twilight et Vampire Diaries qui avaient visiblement pris d'assaut le Palais des Festivals. Côté mannequins, il fallait compter sur Anja Rubik et Petra Nemcova. Cette dernière portait une robe blanche Zuhair Murad. Membre du jury très star de ce 68e Festival de Cannes, la pétillante Rossy de Palma a monté les marches avec cette fantaisie et cette générosité qui ne la quittent jamais.
Enfin, les fans de football reconnaîtront sur le tapis rouge la très populaire Ludivine Sagna. L'épouse de Bacary Sagna, défenseur des Bleus, avec lequel elle a eu deux garçons - Elias (6 ans) et Kais (3 ans) -, portait une longue robe rose brodée or signée Christophe Guillarmé. Le couturier était à ses côtés sur les marches.