Aux côtés de Gus Van Sant (Paranoid Park), Larry Clark (Wassup Rockers) et Gregg Araki (Kaboom), Sofia Coppola est l'une des cinéastes américaines les plus attachées au corps de l'adolescence, perdu entre deux âges et déjà abîmé par la vie.
Remarquée dans le soleil morbide de Virgin Suicides (1999) et encensée pour Lost in Translation (2003), Oscar du meilleur scénario, la fille cadette de Francis Ford Coppola s'est attiré les premières critiques mitigées de sa carrière fulgurante avec Marie-Antoinette (2006), présenté en grande pompe au Festival de Cannes. Après quelques années d'absence et la garantie que sa trilogie sur l'adolescence était terminée, elle revenait avec Somewhere (2010), sacré par le Lion d'or du du Festival de Venise - mais encore une fois tièdement reçu par la presse.
Un temps attachée à un troisième projet avec sa muse Kirsten Dunst, Sofia Coppola a finalement confirmé son intention d'écrire un film sur le Bling Ring, une bande de d'adolescents obsédés par la célébrité qui ont marqué Hollywood il y a quelques années en s'introduisant dans les villas de Lindsay Lohan, Megan Fox ou encore Orlando Bloom.
Le Hollywood Reporter révèle que c'est Emma Watson qui a été choisie par Sofia Coppola pour mener le casting de The Bling Ring, qui sera tourné au printemps à Los Angeles. La réalisatrice se dit "excitée par ce jeune casting" qu'elle est en train de rassembler.
Loin de la féérie Harry Potter, Emma Watson semble plus que prête à entamer sa carrière d'actrice. Après My Week with Marilyn et The Perks of Being a Wallflower, la comédienne de 21 ans est annoncée dans le drame Your Voice in My Head de David Yates et dans une relecture de La Belle et la Bête de Guillermo Del Toro.