La nouvelle vie d'Emma Watson !
A l'occasion de la sortie du dernier opus de la série du sorcier à lunettes qui explose déjà le box-office américain, Harry Potter et les reliques de la mort (Partie 1), Emma Watson a affiché un look sexy en diable, que ce soit lors de la première du film à Londresou à New York.
Avec cette coupe garçonne qui ajoute à son élégance so british et lui offre un brin d'insolence, la véritable fashionista et troublante égérie de Burberry affirme à 20 ans sa féminité et nous déstabilise.
En dix ans, la jeune actrice britannique s'est imposée comme l'un des piliers de la saga Harry Potter, aux cotés de Daniel Radcliffe et Rupert Grint. La ravissante petite fille de 11 ans, que l'on découvrait avec tendresse en 2001 dans le premier opus, Harry Potter à l'école des sorciers, est devenue sans conteste l'une des stars les plus adulées de sa génération. Le rôle d'Hermione lui colle à la peau et révèle tout son talent.
Mais le dernier volet de la série annonce une nouvelle ère dans la vie de l'actrice. Avec la fin de la saga, la comédienne peut enfin s'affranchir de son image de bonne élève de l'école de Poudlard. Plus femme, plus rock and roll, plus surprenante, Emma Watson s'est métamorphosée et s'impose comme une véritable artiste : "Je veux tout faire : être actrice, chanter, peindre, écrire !" a-t-elle confié récemment au Time magazine.
Ainsi, elle accède à des rôles plus dramatiques et plus audacieux, comme celui que lui a offert le réalisateur britannique Simon Curtis dans le très attendu My week with Marilyn, où elle joue la costumière de l'icône du cinéma, aux côtés de Michelle Williams et Kenneth Branagh.
De Harry Potter à Marilyn Monroe... Emma Watson semble promise à des destins héroïques.
Harry Potter et les Reliques de la mort - partie I est en salles dès le 24 novembre. La seconde partie débarquera au cinéma le 13 juillet 2011.
EPH