Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 (voir la bande-annonce ci-dessus) ensorcèle totalement le public nord-américain.
Alors que l'avant-première britannique et la présentation américaine - durant lesquelles Daniel Radcliffe, Rupert Grint et surtout Emma Watson étaient des plus élégants - nous avait mis la puce à l'oreille concernant la qualité de ce nouvel opus, les spectateurs sortant emballés de la projection, c'est un véritable raz-de-marée Poudlard qui a déferlé le week-end dernier sur les Etats-Unis !
En effet, après un premier jour historique au box-office, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 a déjà récolté 125,1 millions de dollars de recettes depuis sa sortie en avant-première outre-Atlantique, entre le jeudi 18 novembre et le dimanche 21 novembre 2010.
Ce succès phénoménal devance largement celui du quatrième volet, Harry Potter et La Coupe de Feu, qui avait glané 102 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end. Cinquième meilleur démarrage de l'histoire sur un week-end de trois jours, les nouvelles aventures fantastiques du jeune sorcier fascinent toujours autant les foules.
Dans ce dernier opus, le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.Le réalisateur britannique David Yates nous transporte dans un univers encore plus sombre où les forces du mal ont totalement pris le pouvoir, pour une oeuvre plus intime qui explore la relation, entre amitié et déchirures, de ces trois personnages principaux.
Harry, Ron et Hermione sont en effet désormais livrés à eux-mêmes et doivent faire preuve de courage et de sang-froid afin que le terrible Mage Noir ne réussisse à étendre son emprise sur le monde des sorciers.
C'est avec autant de fascination que la magie de cet ultime volet (qui sera en deux parties) a soufflé hier soir à Tours, lors de l'avant-première française en présence de Clémence Poésy, et soufflera sur tous nos écrans dès demain, mercredi 24 novembre. On a hâte !
EPH