A 23 ans, Emma Watson est devenue incontournable à Hollywood. Héroïne de la saga Harry Potter dans la peau de l'intello courageuse Hermione, la jeune Britannique a choisi des longs métrages très différents depuis la fin des aventures du sorcier à lunettes, comme avec le biopic My Week with Marilyn, la comédie dramatique touchante Le Monde de Charlie, la dernière réalisation de Sofia Coppola, The Bling Ring et prochainement l'épique Noé de Darren Aronofsky (Black Swan). Néanmoins, pour Entertainment Weekly, la jeune femme se souvient des réflexions qu'elle s'est faites sur la poursuite de sa carrière après Harry Potter.
Dix années de sorcellerie avec Daniel Radcliffe et Rupert Grint, c'est épuisant. Sans surprise, Emma Watson, qui a suivi ses études à Oxford en Grande-Bretagne et à la Brown University aux Etats-Unis, a pris le temps de réfléchir à ce qu'elle allait faire après Harry Potter et si elle voulait continuer d'être une actrice à l'âge adulte. En effet, l'actrice a été castée dans le rôle d'Hermione alors qu'elle n'avait que 9 ans, grandissant devant les spectacteurs, de film en film. "Je voulais que la poursuite de ma carrière soit un choix d'adulte, car la décision de jouer dans Harry Potter a été faite quand j'étais une petite fille. Je n'avais pas conscience de ce que c'était. Donc je souhaitais prendre le temps de réfléchir pour savoir ce à quoi j'allais consacrer toute ma vie et mon énergie."
La jeune femme s'est d'ailleurs interrogée, comme les critiques, sur ce qu'elle pouvait être capable de faire, hors de la sphère de Harry Potter : "Je me suis demandé un temps si je saurais faire autre chose... Ça m'avait paralysé un bon moment, et un de mes professeurs m'a dit qu'il ne pensait pas non plus que je devrais continuer à jouer la comédie. Je me questionnais tellement et je ne me sentais pas bien. Et puis, je ne sais pas... Ça a empiré et les gens m'ont tellement mis dans une case [celle de Harry Potter] que ça a commencé à vraiment m'énerver. J'ai soudain voulu leur prouver qu'ils avaient tort. Ça m'a donné de la motivation, d'une certaine façon. Je ne suis pas sûre de pourquoi ce changement a eu lieu." Jouer dans le film Le Monde de Charlie l'a d'ailleurs confortée dans son envie de continuer à être comédienne : "Tomber amoureuse de ce projet et avoir une aussi belle expérience sur le film a scellé les choses. J'ai arrêté de tout intellectualiser et tout est devenu plus instinctif."
Emma Watson : Le moment où elle a songé à arrêter d'être actrice...
Publié le 5 août 2013 à 23:25
Emma Watson lors de l'avant-première à New York du film The Bling Ring le 11 juin 2013© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Emma Watson
Emma Watson adorée ? Pas par J. K Rowling... La créatrice de Harry Potter a affirmé qu'elle ne lui pardonnera pas
15 avril 2024 à 17:28
Emma Watson "amoureuse" d'une star d'Harry Potter : "Il y avait un non-dit entre nous"
19 décembre 2023 à 18:41
Emma Watson craquante en dentelle transparente, Salma Hayek dévoile ses épaules pour François-Henri Pinault
16 septembre 2022 à 20:05
Emma Watson en couple : son nouveau mec est canon... et très très riche !
Tous les articles
21 août 2022 à 20:10
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Vitaa
Florent Pagny
Nathalie Péchalat
Denitsa Ikonomova
Céline Dion
Louis Ducruet
Rachida Brakni
Voir tous les people
Sur le même thème
Elle ne se rendra pas à Douchy ! Cette actrice, proche d'Alain Delon, qui n'a pas la force d'assister à son dernier voyage
24 août 2024
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Les articles similaires
"Je suis vieux et c'est bruyant, insupportable..." : Hugh Grant père de 5 enfants, sans filtre sur sa paternité tardive
19 novembre 2024
Virginie Efira : Son compagnon Niels Schneider évoque leur fils Hiro, des mots rares !
13 septembre 2024
Dernières actualités
John Fitzgerald Kennedy : vous allez entendre parler de Jack, son charmant petit-fils, âgé de 31 ans...
07:01
Danielle Mitterrand : comme son mari François, elle entretenait une relation extra-conjugale... Et l'homme vivait sous leur toit !
06:35