Emma Watson : Pourquoi elle a dit non à Cendrillon et oui à Belle
Publié le 19 janvier 2017 à 22:45
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Une héroïne qui fait écho en elle.
Emma Watson - Soirée Costume Institute Benefit Gala 2016 (Met Ball) sur le thème de "Manus x Machina" au Metropolitan Museum of Art à New York, le 2 mai 2016. Emma Watson - Soirée Costume Institute Benefit Gala 2016 (Met Ball) sur le thème de "Manus x Machina" au Metropolitan Museum of Art à New York, le 2 mai 2016.© BestImage
Le magazine Total Film - février 2017
Emma Watson lors de l'hommage à Tom Hanks du MoMA Film Benefit présenté par Chanel au MomA à New York, le 15 novembre 2016.
Emma Watson participe au lancement de l'initiative HeForShe Impact 10x10x10 pour l'égalité des femmes et des hommes à l'ONU à New York le 20 septembre 2016.
Emma Watson - Soirée Costume Institute Benefit Gala 2016 (Met Ball) sur le thème de "Manus x Machina" au Metropolitan Museum of Art à New York, le 2 mai 2016.
Extrait de La Belle et la Bête.
Emma Watson - Lancement de "HeForShe arts week" à l'occasion de la journée internationale de la femme à New York. Le 8 mars 2016
La suite après la publicité

Très attendue dans le rôle principal de La Belle et la Bête, reboot live du dessin animé des studios Disney, Emma Watson s'est laissée aller à quelques confidences pour le magazine Total Film dont elle fait la couverture.

C'est ainsi qu'on apprend que la star britannique de 26 ans a dit non à Cendrillon : "Je ne savais pas qu'ils allaient tourner La Belle et la Bête quand j'ai refusé Cendrillon. Mais quand ils m'ont offert la possibilité de jouer Belle, j'ai juste senti que le personnage résonnait plus en moi." Elle a par ailleurs aussi été approchée pour une autre héroïne de conte, La Petite Sirène, sous la direction de Sofia Coppola, un projet finalement dans les tiroirs.

Pour Cendrillon, le réalisateur Kenneth Branagh - qui connaît d'ailleurs bien Emma Watson pour avoir tourné avec elle dans Harry Potter et la Chambre des secrets - n'a pas pu compter sur le talent d'Hermione mais sur celui de Lily James, révélée par la série Downton Abbey.

La suite après la publicité
© Allocine


Emma Watson, actrice féministe engagée pour les Nations unies, a préféré le personnage de Belle, dont elle loue l'état d'esprit : "Belle a des qualités inattendues et elle est beaucoup plus défiante que ce que l'on attend d'elle. (...) Elle essaie de garder son intégrité tout en gardant un point de vue totalement indépendant. Elle n'est pas influençable par les autres, ni par la peur."

On a hâte de la découvrir dans ce long métrage de Bill Condon ; cependant, sa version "poupée" a elle provoqué l'hilarité tant elle est ratée...

La Belle et la Bête, en salles le 27 mars

© Allocine
À propos de
Mots clés
People UK Cinéma Interview Casting
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news