Lundi 16 juin 2014, la scène des Folies Bergère dans le 9e arrondissement de Paris accueillait le concert anniversaire de la station RFM radio, qui fête ses 33 ans. Pour l'occasion, on a pu voir de nombreux invités de marque, comme Emmanuel Moire et Christophe Maé.
C'est en grande pompe que RFM radio a donc fêté son anniversaire, quelques semaines après l'annonce de ses bons résultats d'audience, puisque sur la période de janvier à mars 2014, la station affichait 2,4 millions d'auditeurs cumulés (+7,6%). Pour son grand concert, au cours duquel on a vu les présentateurs phares de la radio comme Bruno Roblès, Justine Fraïoli et Sophie Coste, les artistes étaient nombreux à avoir fait le déplacement. Auréolé du succès de son dernier album intitulé Le Chemin, le séduisant Emmanuel Moire a charmé l'assistance, assis derrière son piano, pour interpréter ses tubes. Le beau gosse a notamment partagé la scène avec un autre artiste adoré des auditeurs : Christophe Maé. Le chanteur, qui vient de recevoir le titre de chanson de l'année pour Tombé sous le charme, a pu défendre les couleurs de son opus Je veux du bonheur.
On a également pu voir le toujours populaire Yannick Noah, qui prépare son grand retour musical avec l'album Combats ordinaires, ainsi que Julien Doré (en concert la veille au 165e Prix de Diane Longines), Pascal Obispo, Birdy, Calogero, Gérald de Palmas, Texas, la jolie Indila (à qui on doit l'énorme carton du moment Dernière Danse) ou encore Cats on Trees. Le chroniqueur de D8 Camille Combal était aussi présent. Tous les artistes ont partagé un gros gâteau apporté sur scène pour souffler les 33 bougies de RFM.
Thomas Montet