Le tournoi de tennis de Roland-Garros approche de la fin... On sait désormais quels joueurs s'affronteront ce samedi et dimanche lors des ultimes matchs de la rencontre de tennis. La finale féminine marquera le 4 juin les retrouvailles entre l'immense championne Serena Williams et la jeune "pépite" du tennis Garbiñe Muguruza, une héritière possible de l'Américaine. Novak Djokovic et Andy Murray se disputeront eux le titre dimanche, dans la 34e édition d'un grand classique du circuit qu'on n'avait encore jamais vu à l'affiche de la finale à Paris.
Ce vendredi 3 juin, les vedettes étaient nombreuses à apprécier le spectacle et découvrir qui allaient assurer les finales. Dans les tribunes, se trouvait ainsi l'actrice Emmanuelle Béart. Pour ce moment sportif, elle a choisi de venir avec son fils, Johan, 20 ans, né de sa relation avec David Moreau. Avec ce dernier - qui est aussi le demi-frère de Patrick Bruel (présent à Roland-Garros aussi) -, elle travaille d'ailleurs sur un album de reprises des chansons de son père, le regretté Guy Béart. Très proche de ses trois enfants (elle est aussi maman de Nelly, 24 ans, fille de Daniel Auteuil et de Surafel qui a 7 ans, originaire d'Éthiopie et adopté avec son ex-mari Michaël Cohen), elle est aux anges devant le match avec son grand et beau fiston. Ce même jour, Leonardo DiCaprio était de la partie à Roland-Garros. L'oscarisé Revenant a observé le match, casquette vissée sur la tête comme à son habitude !
Les réalisateurs Elie Chouraqui, Claude Lelouch et Yvan Attal, les comédiens Thierry Neuvic, Pauline Lefèvre, les figures de la télévision que sont Michel Drucker, Anne-Sophie Lapix et Julien Arnaud ou encore le chanteur Calogero étaient dans les tribunes. L'ancien footballeur Eric Cantona a pu se détendre loin de la polémique "Karim Benzema" avec ses frères Joël et Jean-Marie, en cette journée cruciale pour le tournoi à Roland-Garros.