Emmanuelle Béart et sa soeur Eve souhaitent mettre en vente les objets et meubles de la maison de leur père Guy Béart, décédé le 16 septembre dernier, avant que la demeure ne soit elle-même vendue, indique le magazine Ici Paris. Une vente dont le profit sera utilisé pour financer le projet à la mémoire de l'artiste, un disque des tubes du chanteur interprétés par Emmanuelle Béart.
S'il est difficile de se séparer des objets et de la maison ayant appartenu à leur père - et particulièrement de son piano 1/4 de queue, sur lequel il a composé tous ses titres -, Emmanuelle et Eve Béart veulent donner une nouvelle vie à tous ces biens. De plus, l'argent récolté servira à honorer la mémoire de l'interprète de L'Eau vive. En effet, il y a quelques mois, l'actrice avait annoncé sur Instagram travailler sur un nouveau projet qui rendra hommage à son cher père. Sur la photo postée sur le réseau social, elle est plongée en pleine session de travail musical avec David François Moreau, qui n'est autre que le demi-frère de Patrick Bruel et le père de son fils Johan. Elle explique en légende qu'elle prépare des reprises de chansons de son papa, dont elle a plusieurs fois évoqué la disparition, avec des mots toujours bouleversants.
L'interprète de L'Eau vive, qui avait fait ses adieux à la scène au début de l'année 2015, a été victime d'une crise cardiaque, s'effondrant brutalement alors qu'il se rendait chez sa coiffeuse, dans sa ville de Garches (Hauts-de-Seine). Il a eu un premier enfant, Eve, créatrice de bijoux, de son mariage avec Cécile de Bonnefoy du Charmel (ils divorceront au bout de deux mois) ; puis vint Emmanuelle, issue de sa relation avec l'actrice et ex-mannequin Geneviève Galéa.
Que sa fille suive ses traces dans la chanson était un des rêves de Guy Béart. Remarquée au Festival de Cannes où elle est apparue plus resplendissante que jamais, notamment au gala de la fondation Planet Finance, "Positive Cinema", elle réalise son voeu en se lançant dans cet album de reprises, même s'il lui faut passer, pour le financer, par l'épreuve difficile de cette vente.