Elle a tourné dans des films magnifiques, mais pour Emmanuelle Béart, ses chefs-d'oeuvre sont ses enfants, comme elle dit en légende de la superbe photo postée sur son compte Instagram à l'occasion de la fête des Mères. On les voit de dos, soudés et complices. "#happymothersday #joyeusesfetesdesmeres they are the only masterpieces that î Made#lovethem SO SO SO #mothersday #motherhood", a-t-elle écrit.
Interrogée par Madame Figaro en 2014, la comédienne de 52 ans avait parlé de ses enfants de la plus belle façon qui soit. Elle en a trois : Nelly, 24 ans, fille de Daniel Auteuil ; Johan, 20 ans, né de sa relation avec David Moreau, et Surafel qui a 7 ans, originaire d'Éthiopie et adopté avec son ex Michaël Cohen : "Ils sont parfaits, j'ai au moins réussi ça." L'aînée suit des études de droit ; Johan, doué en maths, veut devenir chirurgien, et le dernier, "un amour de petit bonhomme", a encore le temps de réfléchir à l'avenir, raconte le magazine. "Les enfants, ça protège de beaucoup de choses."
En pleine préparation d'un album de reprises des chansons de son défunt père, Guy Béart, l'actrice qu'on a pu admirer au Festival de Cannes a une nouvelle mission. Elle sera la présidente du jury du 30e Festival du film de Cabourg, Journées romantiques qui se déroulera du mercredi 8 au dimanche 12 juin 2016.