Depuis plusieurs mois, Jean-François Davy tourne son nouveau film, Vive la crise. Un tournage qui réunit de nombreuses personnalités.
Le réalisateur à qui l'on doit Les Aiguilles rouges (2005) et Tricheuse (2009) a notamment convié les deux BFF Emmanuelle Boidron et Lola Marois. L'occasion pour la première de tenter un nouveau look capillaire rose et blanc et pour la seconde de tourner avec son amoureux et père de ses jumeaux, Jean-Marie Bigard.
Le trio a croisé de grands noms du cinéma à l'instar de Rufus, Jean-Claude Dreyfus et Michel Aumont. Les belles Sophie Vouzelaud, première dauphine à l'élection de Miss France 2007, et Dounia Coesens (Plus belle la vie) participent également à ce tournage.
Le pitch ? Après de nouvelles élections, Rémi Fassola, devient, en 2025, le 9e président de la Cinquième République. C'est dans ce contexte qu'une quinzaine de personnages vont se croiser pour finalement se regrouper autour d'un agrégé de philo, réincarnation de Montaigne, qui vit dans la rue avec sa compagne Lola et va bientôt retrouver La Boétie, son ami depuis bientôt cinq siècles ! Et rencontrer Framboise, caissière d'un supermarché, qui va devenir sa fille adoptive...
Au casting, on retrouvera aussi Isabelle de Hertogh, Christelle Lyon (Bardet), Venantino Venantini, John Demurger, Angélique Litzenburger, Dominique Pinon, Florence Thomassin, Leopold Bellanger figurent également au casting.
Vive la crise, sortie prévue janvier 2017.