Du 5 au 13 novembre prochain, la nouvelle édition du Raid La Saharienne aura lieu en Équateur. Sur la ligne de départ de cette aventure 100% féminine, nous retrouverons deux actrices françaises : Emmanuelle Boidron et Dounia Coesens.
C'est en tant que représentantes de l'association ELA, qui cherche à combattre les leucodystrophies, que les deux jolies comédiennes ont décidé de partir à l'aventure. Il faut dire que la comédienne de 38 ans rendue célèbre grâce à la série Navarro et sa consoeur de 28 ans dont la notoriété a explosé grâce à la série Plus belle la vie se connaissent bien. Non seulement elles ont toutes les deux tourné dans le film de Jean-François Davy Vive la crise (la sortie est prévue pour janvier 2017) mais elles ont également partagé une expérience sportive en participant toutes les deux à Fort Boyard (France 2) dans l'équipe du boxer Brahim Asloum en juillet 2014.
En avril 2015, c'est à Valmorel qu'Emmanuel Boidron et Dounia Coesens étaient encore réunies pour une belle opération dont elles étaient les ambassadrices. La célèbre station de ski et Les Vallées d'Aigueblanche s'étaient associées à la Fondation Claude Pompidou pour venir en aide aux personnes handicapées et aux seniors atteints de la maladie d'Alzheimer. Pour chaque forfait jour acheté, Valmorel s'engageait à reverser une contribution à la célèbre fondation.
Pour rappel, La Saharienne est un raid multisport 100% féminin et solidaire regroupant des épreuves telles que le tir à l'arc, l'escalade, le canoë et bien d'autres réjouissances. L'an dernier, c'est au Maroc que la première édition s'était déroulée.
Bonne chance à Emmanuelle et Dounia !