À l'occasion de la première de son émission Soy Luna : Le Mag, sur Disney Channel, ce vendredi 1er avril 2016, EnjoyPhoenix était l'invitée de Bertrand Chameroy, sur D8. Et, comme à son habitude, Marie Lopez (de son vrai nom) a joué la carte de la transparence avec son fidèle public, en évoquant le plus grand regret de sa carrière de Youtubeuse.
C'est en 2011 que celle qui se fait appeler EnjoyPhoenix a posté son premier Vlog comme elle l'a rappelé dans Le Journal de Bertrand Chameroy. Depuis, la jeune Lyonnaise a fait du chemin et s'est replongée avec nostalgie dans ses débuts de Youtubeuse."J'ai commencé à l'âge de 16 ans. J'étais un peu jeune et c'est vrai qu'aujourd'hui, je suis assez fière de mon parcours" a-t-elle tout d'abord confié. En revanche, elle n'a pas nié avoir fait quelques erreurs dans sa jeunesse, dont elle paie le prix aujourd'hui : "Si c'était à refaire, je le referais, mais différemment."
Ce qu'elle regrette ? Avoir un peu trop dévoilé sa vie privée dans ses vidéos : "Beaucoup trop de vie exposée aux yeux de tout le monde. On ne s'en rend pas tellement compte, on a envie de donner aux gens qui nous regardent. On a envie de leur faire plaisir, donc on leur donne beaucoup et, à la fin, on se rend compte qu'on leur a trop donné et que ça nous retombe dessus. C'est un peu le revers de la médaille", a avoué l'ancienne candidate de Danse avec les stars.
Si Marie Lopez semble prête à abandonner ce qu'elle juge être une fâcheuse habitude, elle n'en reste pas moins honnête avec les personnes qui suivent ses folles aventures. La preuve : dans l'un de ses Vlogs dévoilé fin mars, la jeune femme de 21 ans a avoué qu'elle était dépassée par le nombre de lettres qu'elle recevait et qu'elle avait pris la décision de fermer sa boîte aux lettres. Cela dit, elle met tout de même un point d'honneur à répondre à toutes les personnes qui ont pris de le temps de lui écrire de gentils mots.