C'est un fait, lorsqu'elle était chroniqueuse sur C8 dans Touche pas à mon poste !, Énora Malagré était très appréciée pour son franc-parler et son investissement sans bornes dans les débats en tous genres. Mais depuis qu'elle a quitté la bande de Cyril Hanouna, en 2017, la jolie blonde se fait bien plus discrète... Pour autant, elle n'a pas non plus coupé tout contact avec ses fans. Présente au théâtre, dans plusieurs pièces telles que La Dame de chez Maxim, L'Interrogatoire, À vrai dire que serait le monde sans le mensonge ?, Derrière le rideau et La Voie des femmes, la Morlaisienne a également fait de son endométriose un combat public et grandement relayé.
Mais surprise, ce mardi 8 août 2023, nos confrères de Télé 7 jours ont dévoilé que la fiancée d'Hugo Vitrani s'apprêtait à revenir, dès la rentrée prochaine, sur nos petits écrans ! Et c'est sur France 5, précisément dans Le Magazine de la santé, qu'Énora Malagré renouera avec les téléspectateurs à partir du 11 septembre 2023. Selon les informations relayées par l'hebdomadaire, la chroniqueuse de 43 ans devrait être présente à l'antenne deux jeudis par mois, en alternance avec Véronique de Villèle, ex-animatrice de la célèbre émission d'aérobic des années 1980, Gym Tonic. Notons que la sublime Marine Lorphelin, élue Miss France 2013 il y a plus de dix ans, viendra elle aussi compléter l'équipe des petits nouveaux autour de la table !
C'est une femme très engagéeAu printemps 2023, Énora Malagré s'était déjà illustrée dans cette même émission, lors d'un numéro consacré à l'endométriose, maladie gynécologique chronique et inflammatoire dont elle est atteinte et qui l'a empêchée d'avoir un enfant. C'est suite à sa présence investie et très remarquée que la chaîne a décidé de lui laisser une chance. Interrogée à ce sujet, Marina Carrère d'Encausse, présentatrice du Magazine de la santé, s'est réjouie de l'arrivée imminente d'Énora Malagré dans l'équipe. "C'est une femme très engagée dans des causes féminines. Elle s'est souvent fâchée, à bon escient, et veut faire bouger les choses. On est très content qu'elle nous rejoigne !", a-t-elle affirmé.
Pour rappel, Énora Malagré a également écrit un livre intitulé Un cri du ventre et paru en octobre 2019 aux éditions Leduc. Elle y raconte son douloureux et interminable combat contre l'endométriose.