Enora Malagré et Cauet prêts à se réconcilier ? Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 24 octobre - aux côtés d'Ève Angeli -, Cauet s'est ainsi retrouvé face à Enora Malagré, chroniqueuse de l'émission de D8. L'occasion pour les deux animateurs de régler leurs petits désaccords autour d'une "Poulette russe"... "Il y avait des petites frictions entre Enora et Cauet, on va tout régler sur ce plateau", a lancé Cyril Hanouna avant que Cauet ne fasse son entrée sur le plateau.
Enora n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, taclant souvent au passage grand-nombre de ses confrères. Et Sébastien Cauet n'a pas dérogé à la règle. Dans Le Tube de Daphné Bürki, la jolie blonde sexy de TPMP avait en effet avoué ne pas être fière de ce qu'elle avait fait dans C'Cauet sur NRJ à l'époque où elle y travaillait. Dans une chronique intitulée Enora teste la fidélité, elle devait faire avouer à des garçons qu'ils trompaient leur petite amie. Elle avait également assuré ne pas être heureuse aux côtés de Cauet, frustrée de la façon dont il l'invitait à se taire : "C'est frustrant d'être numéro 2."
Des déclarations qui, on peut le comprendre, n'ont pas tardé à agacer le principal intéressé qui lui avait répondu dans les pages de TV Mag : "Au rythme où elle va, je pense qu'elle aura fini de dire du mal de tout le PAF dans une semaine ! C'est très étrange, cette façon de cracher dans la soupe !"
Ce jeudi 24 octobre, Cauet et Enora se sont retrouvés face à face. L'occasion de jouer cartes sur table. "Je crois que je l'ai forcée à faire des choses terribles !, lâche Cauet. La même semaine, tu t'attaques à moi, Arthur et Dechavanne, tu fais le buzz et tu sais que c'est cette phrase qui va sortir. Tu en joues beaucoup. C'est flatteur mais en même temps, c'est con de parler de moi plutôt que de toi." Et la blonde de répondre : "Alors quoi, tu ne regrettes jamais rien ? Tu ne regrettes pas d'être chauve ? J'ai adoré travailler avec toi. Quand je suis partie de ton émission, j'ai pleuré tellement j'ai passé des bons moments. Je dis partout que j'ai appris à tes côtés, j'ai juste le droit de dire que je regrette cette séquence. Ça n'a rien à voir avec toi !"
Cyril Hanouna ne supportant pas les conflits, il a proposé à ses deux amis de participer à la "Poulette russe". Le concept ? Écraser un oeuf sur le front de l'autre. Mais l'oeuf est-il dur ou pas ? Enora et Cauet s'en sortent bien et ne tombent que sur des oeufs durs mais "pourris", selon la belle blonde. Mais Cyril s'emmêle et écrase un oeuf sur la tête de Cauet qui se venge en le recouvrant à son tour. Dégoulinants, les deux animateurs continuent le cours de l'émission. L'essentiel est là : Enora et Cauet ne sont plus fâchés !
Au sujet de la rumeur du jour - Enora Malagré aurait été virée d'Europe 1 par Laurent Ruquier -, la principale intéressée a rectifié le tir : "C'est faux, archi-faux !" Puis s'adressant à Jean-Marc Morandini, qui a publié l'information, "Le pauvre Jean-Marc Morandini, il a plus trop de travail, il faut bien qu'il remplisse son blog, faut se renseigner." Si Enora n'a pas participé à l'émission On va s'gêner sur Europe 1 depuis quelques semaines, c'est simplement pour des raisons de santé. Elle a ainsi confié : "Je n'ai pas assisté pendant près d'un mois car j'ai des soucis de santé." Rien d'alarmant, il s'agit en réalité du suivi de sa blessure au genou due à son accident de scooter. Et alors qu'elle demandait des excuses de Morandini ainsi que des chocolats, le journaliste a envoyé un SMS à Cyril Hanouna : "Chiche pour le chocolat !" Cyril a alors proposé à l'animateur de venir sur leur plateau. La hache de guerre est-elle près d'être enterrée ?