Alors que la majorité d'entre elles sont installées à Los Angeles ou à New York, certaines stars ont tout de même opté pour Miami comme lieu de résidence. Baignée par le soleil, la ville star de la Floride accueille notamment Enrique Iglesias ou la sublime Elle Macpherson.
C'est un peu la figure incontournable de Miami, puisque le sexy Enrique Iglesias (38 ans) ne semble pas envisager sa vie ailleurs. Propriétaire d'une sublime villa depuis 1998, achetée seulement 640 000 dollars, le chanteur a décidé de s'en séparer en octobre dernier pour la somme de 6,7 millions. Une énorme plus-value qui lui a permis d'investir dans un bien immobilier encore plus grand, toujours à Miami, acheté 26 millions de dollars ! Pour ce prix-là, le fils de Julio Iglesias, qui n'a toujours pas officiellement annoncé sa séparation de la belle Anna Kournikova, a un accès privé par bateau à sa résidence, ainsi qu'une piscine et un court de tennis.
Son corps de rêve, Elle Macpherson peut l'exposer sous les chauds rayons du soleil de Miami, puisque la belle de 49 ans possède une villa de charme de type hispanique, située le long des eaux bleues. L'ex-mannequin, maman des jeunes Aurelius Cy Andrea Busson (10 ans) et Arpad Flynn Alexander Busson (15 ans), est ainsi voisine avec le non moins charmant Matt Damon. L'acteur de 43 ans et sa femme Luciana sont les propriétaires d'une maison composée de sept chambres et dix salles de bain, mais ils ont récemment mis en vente leur bien pour 18,9 millions dollars, puisque le couple s'est installé à Los Angeles.
À Miami, il faut également compter sur l'impressionnante Casa Casaurina, ancienne demeure du créateur Gianni Versace, aujourd'hui transformée en boutique-hôtel et vendue aux enchères, à perte. Autre maisons mises en vente : celles du joueur de base-ball Alex Rodriguez, pour la somme de 30 millions de dollars, et de la diva Céline Dion (localisée à quelques kilomètres à Jupiter Island) pour le prix pharaonique de 72,5 millions de dollars.
Thomas Montet