Propriétaire d'une gigantesque maison, agrémentée d'un parc aquatique à couper le souffle, dans l'État de Floride, Céline Dion vient de la mettre en vente pour la modique somme de 72,5 millions de dollars, annoncent nos confrères du Journal de Montréal. Il s'agit de la deuxième maison dont la star de 45 ans se sépare puisqu'elle a également mis sur le marché son impressionnant manoir québécois.
La maison que possèdent Céline Dion et son incontournable mari René Angélil n'aura donc abrité le puissant couple du showbusiness et leurs enfants, René-Charles (12 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (2 ans), que durant huit petites années. La décision de vendre viendrait de leur volonté de passer davantage de temps à Las Vegas, où la star est en résidence permanente depuis 2003 dans la salle du Caesars Palace et dont le contrat court jusqu'en 2019. "Les gens savent qu'elle est à Las Vegas pour un bon bout de temps. Avec Vegas et les tournées en Europe [elle sera en concert en France et en Belgique en novembre et décembre prochains, NDLR], elle n'a pas beaucoup de temps pour être ailleurs. C'est la même chose avec la maison de Montréal. Ils ne l'habitent pas beaucoup", a expliqué Joseph Montanaro, de Sotheby's International Realty Quebec, dans les pages du Journal de Montréal.
Le domaine vendu par Céline Dion est situé du côté de Jupiter Island et si la vente se finalise, elle devrait faire une jolie plus-value puisqu'elle l'avait achetée pour seulement 12,5 millions avant de faire d'importants travaux pour construire un parc aquatique absolument divin mais très polémique en raison de sa consommation en eau. Décorée avec soin et bon goût, la maison de 930 m² est lumineuse, bien fournie en chambres (on en compte 13 grâce à la dépendance pour les invités) et surtout très protégée des intrus. En plus de son parc aquatique, la maison contient également un court de tennis et un espace pour le golf, un sport qu'affectionne le couple.
Outre cette vente et celle de son manoir de l'île Gagnon, à Laval, au Québec, en passe d'être finalisée, Céline Dion prépare son come-back dans l'industrie musicale internationale après le carton de l'opus Sans attendre (690 000 copies vendues en France). La star s'apprête à revenir avec l'album anglophone Loved Me Back to Life, dans les bacs le 5 novembre prochain et qu'elle a hâte de faire découvrir à ses fans.
Thomas Montet