Et si le successeur de Zidane en équipe de France n'était autre que Zidane ? Le Parisien révèle qu'Enzo Zidane aurait choisi de porter la liquette de l'équipe de France, marchant ainsi dans les pas de son illustre géniteur, Zinédine...
Enzo Zidane a donc choisi. Courtisé par l'Espagne et par la France, le fils aîné du mythique meneur des Bleus portera le maillot frappé du coq. Du moins le temps d'un stage avec les jeunes Bleuets. Il a en effet été invité à participer à un stage à Clairefontaine, lieu de rassemblement des équipes de France, organisé pour les moins de 19 ans entre le 3 et le 5 mars prochain. Pas encore une sélection officielle, mais un choix clair du jeune fils de Zizou, qui pourra tout de même choisir de jouer pour l'Espagne tant qu'il n'aura pas honoré une première sélection avec les grands Bleus.
"Le joueur a décidé de porter le maillot bleu, confirme Willy Sagnol, le manager des équipes nationales de jeunes. Il peut encore changer à l'avenir mais son souhait actuel est de jouer pour l'équipe de France." Au menu de ce court premier stage, tests physiques, médicaux et opposition amicale.
Enzo Zidane, jeune homme de 18 ans évoluant au poste de numéro 10 au sein des équipes de jeunes du Real Madrid, a hérité des mêmes qualités que son père. Aussi bon techniquement qu'imprévisible et capable de disjoncter comme Zinédine Zidane, Enzo faisait l'objet d'une intense compétition entre la France et l'Espagne. À Madrid, où il évolue sous le nom d'Enzo Fernandez, du nom de sa maman, le milieu de terrain fait des merveilles.
On espère désormais qu'il en fera de même sous le maillot tricolore. Sans vouloir lui mettre la pression, bien évidemment...