La 18ème saison de La France a un incroyable talent se poursuit ce mardi 28 novembre, avec la diffusion du 6ème prime, à 21h10 sur M6. L'occasion de retrouver Eric Antoine dans le jury, et de s'intéresser aux rares confidences qu'il vient de faire à nos confrères de Femme Actuelle dans leur dernier numéro paru en kiosque ce lundi. Notamment à la manière dont il se perçoit. "Je dois encore travailler sur mon rapport avec mon corps. J'ai été en situation d'obésité morbide en pesant 140 kilos. Aujourd'hui, avec mes 117 kilos, je suis encore en surpoids.", a-t-il révélé au magazine. Quelques instants plus tôt, le magicien se confiait sur une autre caractéristique physique qui le définit : sa grande taille (2,07 mètres) : "J'ai pris 21 centimètres en un an et demi. J'étais plus petit que tout le monde et je suis devenu plus grand que certains adultes."
Eric Antoine est également revenu sur la manière dont il veut éduquer ses enfants Raphaël et Ulysse : "Je voudrais qu'ils développent tous les deux leur curiosité et qu'ils comprennent que personne ne réfléchit pour eux. Il faut qu'ils s'intéressent aux autres pour comprendre le monde. Leurs cerveaux ne doivent pas être flemmards ! À mon sens, dès qu'on commence à croire quelque chose, on cesse de réfléchir : ils doivent entretenir la culture du doute." Une belle vision de la part de l'artiste, lui qui souhaite être davantage présent pour eux qu'avant : "Pendant des années, j'ai été obnubilé par ma passion artistique. À l'heure actuelle, mes enfants sont ma priorité absolue. Je suis un homme divorcé et je les ai en garde partagée. Je ne travaille jamais en dehors de leurs heures scolaires. Je veux profiter de chaque moment avec eux, avant qu'ils ne préfèrent partir en vacances avec leurs copains."
De rares et tendres confidences d'Eric Antoine sur ses enfants, lui qui s'est effectivement séparé de leur mère : Calista Sinclair. Ils s'étaient dit "oui" en 2008, avant donc de prendre récemment chacun des chemins différents.