Cela faisait trois ans qu'il présentait la deuxième partie de M6, juste après la diffusion en prime du concours La France a un incroyable talent. Pierre-Antoine Damecour a annoncé son départ de cette grande famille sur les réseaux sociaux ce mardi 25 juillet dans un long texte accompagné de quatre photos souvenir. On peut ainsi le voir seul sur scène, aux côtés des jurés Eric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy, sur un selfie de coulisses en compagnie des trois premiers puis sur une photo bien sage avec Karine Le Marchand, animatrice de la première partie depuis 2021.
"Le rideau se referme pour moi après trois saisons incroyables auprès d'artistes qui m'ont fait vibrer, crier, hurler, pleurer de rire mais aussi souvent d'émotion, commence-t-il. Merci à M6 de m'avoir fait confiance pour animer ce programme tellement cool et unique en son genre. Merci au jury totalement fou que j'aime tant et à Karine pour sa bienveillance et son humour unique. Merci aux téléspectateurs d'avoir été aussi nombreux et d'avoir permis au programme de réaliser des records d'audiences incroyable. Belle 18e saison à toutes les équipes et aux artistes ! Je vous aime." Si aucune date n'a encore filtré sur la diffusion de cette dernière, les tournages ne débuteront que dans quelques semaines. En décembre dernier, la finale de la saison 17 avait attiré 2,8 millions de curieux.
Dans les commentaires, celui qui avait succédé à l'humoriste Donel Jack'sman ou à Jérôme Anthony à la tête de La France a un incroyable talent, ça continue... a pu recevoir les messages d'internautes déçus : "Je regardais même pas le programme principal, je te regardais juste toi", "Merci à toi de nous faire rire", "Ca fait ch*ier", "Ah m*rde, bon courage". Mais comme le dit l'un d'entre eux : "Le principal c'est qu'on puisse vous voir sur la chaîne L'Equipe." Car le trublion y officie également, dans le programme La petite Lucarne en début de soirée. Sur Instagram, il a précisé : "Il est temps pour moi d'aller explorer d'autres univers et relever d'autres défis..."