Eric Antoine doit sa carrière à deux émissions de télévision : Incroyable Talent, qui l'a médiatisé en 2006, puis Vivement Dimanche, qui l'a popularisé deux ans plus tard. Aujourd'hui figure incontournable du paysage audiovisuel français, l'humoriste et magicien est parmi les animateurs préférés des Français et a même récemment été élu personnalité télé préférée des enfants par Le Journal de Mickey. Animateur sur M6 d'émissions à succès telles que Les Traîtres (prochainement de retour avec Laurent Ruquier, Sylvie Tellier ou encore Stomy Bugsy au casting), Lego Masters, Le Juste Prix ou encore La France a un incroyable talent, le quadragénaire doit cette belle carrière à un seul homme, celui qui a cru en lui à une époque où lui-même n'y croyait plus : Michel Drucker.
Invité ce dimanche 23 juin 2024 de la dernière de la saison de Vivement dimanche, Eric Antoine, en pleine promotion de son spectacle, est revenu sur ses débuts laconiques, et a remercié Michel Drucker pour la main qu'il lui a tendue, et la chance qu'il a su saisir. Et c'est grâce à une émission éphémère qu'ont animée Sophie Davant et Tex, C'est tous les jours Noël, que les deux hommes ont pu se rencontrer. Ce soir-là, sur le tournage de cette émission qui remplaçait pendant les fêtes de fin d'année 2007 On a tout essayé de Laurent Ruquier, Eric Antoine ratera pourtant son tour de magie devant Helena Noguerra... La raison ? Cette dernière l'avait troublé !
"Moi, je débute, et je vois Michel Drucker sur le plateau, et je me dis : C'est la chance de ma vie, ça y est, ma carrière va bouger, je vais faire un numéro à Michel Drucker. Et il y a Helena Noguerra qui est sur le plateau aussi, qui est invitée, qui est absolument sublime (...) et je ne savais pas qu'elle venait de rompre", a débuté Eric Antoine, avant d'expliquer avoir fait pleurer la soeur de Lio après une blague peut-être un peu trop grivoise : "Elle était dans un état... Je lui fais un tour de magie (...) Moi qui suis un type très sympathique, je me fous de sa gueule, et là, elle commence à pleurer. Et là, je perds tous mes moyens, et tout le monde me regarde comme le diable."
Handicapé par le trouble de Helena Noguerra, Eric Antoine en perd ses mots comme ses moyens, et finit par "rater (son) tour". Sur le canapé rouge de Michel Drucker, dix-sept ans plus tard, l'animateur des Traîtres reconnaît aujourd'hui avoir été troublé par la jeune femme : "J'aurais bien aimé la plaquer", a ironisé celui qui a divorcé de sa femme Calista et mère de ses enfants Ulysse et Raphaël. Un échec qui n'a toutefois pas fait reculer Michel Drucker. Séduit par la gouaille de l'humoriste, et son ton différent des autres magiciens, il l'engage pour une chronique hebdomadaire dans Vivement dimanche. Comble de malchance : lorsque Eric Antoine ratera une seconde fois un tour de magie, ce sera là encore en présence de... Helena Noguerra !