La politique, c'est bel et bien terminé pour Éric Besson. Alors qu'il prépare sa reconversion, probablement dans le milieu du football, l'ancien ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique du gouvernement Fillon III vit la dolce vita sous le soleil de Saint-Tropez au bras de son épouse Yasmine.
Le couple Besson adore la petite cité varoise. La semaine dernière, on pouvait encore les croiser bras dessus, bras dessous, dans les rues de Saint-Tropez. Éric Besson portait une chemise rose décontractée portée sur un pantalon cargo. Yasmine optait pour un total look black, jean slim et petit top, accessoirisé d'un cabas Louis Vuitton. C'est la belle vie depuis la défaite de Nicolas Sarkozy digérée, Yasmine et Éric n'ont d'autres préoccupations que de profiter l'un de l'autre. Yasmine n'a d'ailleurs pas manqué de poser un énorme baiser sur la joue de son ex-ministre.
Depuis qu'il a quitté son ministère, Éric Besson a ouvert un cabinet de conseil à Paris. Il se murmure qu'il pourrait également investir dans un club de football. Selon les informations du Buzz politique d'Europe 1, il aurait jeté son dévolu sur deux clubs de ligue 1 et un club de ligue 2. Les négociations sont en cours et pourraient aboutir d'ici à la fin de l'année.
D'ici là, Eric Besson et Yasmine auront célébré, le 12 septembre, leur deuxième anniversaire de mariage.