Que devient Eric Besson ? L'ancien ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique du gouvernement Fillon III a quitté la politique et il a récemment déclaré à ce propos sur Europe 1 n'avoir "pas une once de regret". Sa reconversion est en marche, il y travaille, mais pour l'heure, il se préoccupe surtout de son bronzage. Place aux vacances aux côtés de son épouse Yasmine.
La dernière fois que l'on voyait le couple Besson, c'était en tribune de l'un des superbes concerts donnés par Johnny Hallyday au Stade de France, mi-juin. Un mois plus tard, on le retrouve au large de Saint-Tropez. Eric Besson et Yasmine, qui fêteront leur deuxième anniversaire de mariage le 12 septembre, profitent du soleil et de la mer à bord d'un yacht. À la poupe, le couple nous refait le coup de Titanic, l'un contre l'autre, le regard planté vers l'horizon. Un peu plus tard, tandis que Yasmine, en bikini bleu, se fait caresser par le soleil, l'ancien ministre se laisse tenter par le paddle surfing. Debout sur sa planche de surf, équipé d'une grande rame, Eric Besson prend la vague... tranquille, tandis que Paris se noie sous des trombes d'eau.
Eric Besson a donc fait ses adieux (définitifs ?) à la politique. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, qui n'a pas essuyé qu'une polémique, a aujourd'hui ouvert un cabinet de conseil à Paris. Selon les informations du Buzz politique d'Europe 1, il voyage beaucoup et ne cache pas ses ambitions de mettre un pied sur le gazon. Eric Besson rêve de diriger un club de football et aurait jeté son dévolu sur deux clubs de ligue 1 et un club de ligue 2. Les négociations sont en cours et pourraient aboutir d'ici à la fin de l'année. Attendez-vous à voir un ministre sur le banc de touche... mais un ministre heureux !