D'après L'Express.fr, qui vient de révéler l'information, Eric Besson, 52 ans, a épousé hier, dimanche 12 septembre, sa compagne Yasmine Tordjman, 24 ans, à Paris.
Alors qu'il avait annoncé vouloir déplacer les lieu et date de l'union, puis souhaiter se marier à Rome, en Italie, pour éviter tout chahut lors de ce moment solennel (certains détracteurs prévoyaient d'y faire irruption), il n'en fut rien. Cette information n'était en fait qu'une diversion. Voilà la raison pour laquelle les bans étaient toujours publiés, la semaine dernière, à la mairie du VIIe arrondissement !
Selon nos informations exclusives, le ministre s'est bien marié, aux alentours de 20h30, dans la plus stricte intimité. C'est Rachida Dati, maire de l'arrondissement, qui l'a uni à sa fiancée. Cependant, c'est chez lui, au ministère de l'Immigration, situé rue de Grenelle, juste en face de la mairie du VIIeme arrondissement que l'échange des consentements a été prononcé, et non en mairie. Pour ce faire, il a normalement dû obtenir une autorisation préfectorale, non ?
Eric Besson a donc réussi à tromper tout le monde et à célébrer son union, au nez et à la barbe des cancaniers et à empêcher le chahut prévu par un groupe de bloggeurs et par Stéphane Guillon !
Bien joué !