Leur mariage n'aura pas duré bien longtemps. Eric Besson, ex-ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale sous l'ère Sarkozy, et sa jeune épouse de presque trente ans sa cadette, Yasmine Tordjman, divorcent. C'est Le Point.fr qui a annoncé la nouvelle ce jeudi 27 décembre.
Après un peu plus de deux ans de mariage (le couple a célébré ses deux ans d'union le 12 septembre dernier), Yasmine Tordjman a déposé une main courante au commissariat du 16e arrondissement de Paris afin de déclarer son départ du domicile conjugal, première étape pour engager une procédure de divorce.
Et si le couple, au fil de ses sorties, affichait son amour sans nuage, les futurs ex-époux n'avaient pas manqué de créer la polémique et de soulever de vives réactions dès le début de leur histoire d'amour. A l'époque, l'ex-femme du ministre, Sylvie Brunel, avait manifesté son désarroi tandis que des rumeurs de mariage "gris" en vue de permettre à la jeune femme d'origine tunisienne d'obtenir des papiers avaient circulé.
"C'est une séparation en bons termes et à l'amiable. C'est une incompatibilité de rythme de vie. C'est très simple. Toutes les rumeurs qu'on entend ici ou là sont totalement infondées. Éric Besson a toujours été correct avec moi", peut-on lire sur le site Internet du Point.
Cet été encore, du côté de Saint-Tropez, nous les croisions plus amoureux et tendres que jamais en pleine balade dans le petit port varois.