Suite au récent attentat qui a fait quarante-neuf morts et des dizaines d'autres innocentes victimes dans une boîte de nuit gay d'Orlando, la chaîne américaine TNT a préféré annuler le lancement de la troisième saison de la série The Last Ship, dans laquelle le beau Eric Dane tient l'un des premiers rôles.
Et pour cause ! Le scénario du premier épisode de cette saison comprenait des ressemblances malvenues avec la dramatique attaque qui s'est produite ce dimanche (12 juin) : une des scènes comprenait une fusillade dans un nightclub vietnamien. Une concordance des temps et des faits inacceptable pour le directeur de la chaîne, qui a préféré, à raison, annuler la diffusion du show afin de respecter la sensibilité des spectateurs et la mémoire des familles endeuillées. "Suite à la fusillade qui a eu lieu à Orlando ce week-end, la diffusion a été reportée. Nos pensées accompagnent les victimes et leurs familles", a fait savoir la chaîne par le biais d'un communiqué de presse relayé sur le site de CNN. La prochaine date de diffusion de l'épisode n'a pas été précisée pour l'instant. The Last Ship est l'un des programmes les plus populaires de la chaîne et met en scène l'acteur de 43 ans célèbre pour son rôle du Docteur Glamour - Mark Sloan - dans la série Grey's Anatomy.
Eric Dane, que l'on a aussi vu dans la série Charmed, assistait la veille avec sa charmante épouse Rebecca Gayheart au gala Chrysalis Butterfly Ball, samedi 11 juin. Les deux acteurs, mariés depuis douze ans, étaient accompagnés de leur grande fille Billie, 6 ans. Le couple est aussi parent d'une adorable petite Georgia, âgée elle de 4 ans.
Si la petite dernière ne les accompagnait pas lors du gala de bienfaisance, elle était bien de la partie la semaine passée lors d'un déjeuner au Carney's Famous Hot Dog Train, à Los Angeles, le 9 juin. La famille est aussi allée déjeuner Au Fudge, le restaurant kid-friendly que dirige l'actriceJessica Biel à West Hollywood. L'amour d'une famille unie est sans doute la meilleure réponse à offrir à la violence gratuite et irrationnelle.
Coline Chavaroche