Réactualisation : Accusé par Le Canard Enchaîné d'avoir préféré TPS Star à Paris Première en 2008 pour des raisons d'argent, Eric Naulleau a décidé de répondre via une interview accordée à Ozap. Voilà un extrait de sa réponse : "C'est un écho téléguidé par je ne sais pas qui de Canal, mécontent que je n'ai pas signé avec eux. Mais, en plus, c'est faux. Je ne devrais même pas entrer dans ce genre de considération mais ce n'est pas une bonne affaire financière pour moi de faire Ca balance à Paris. Ce que dit cet entrefilet est faux et j'ai vraiment fait le choix du coeur. Si je voulais gagner du pognon, je serais resté à Canal qui m'a vraiment fait une proposition très généreuse. Je comprends que Canal ne soit pas content parce qu'ils n'ont pas l'habitude qu'on leur dise non mais je suis plutôt l'homme qui dit non, que l'homme qui dit oui. Il faudrait qu'ils s'y habituent et, surtout, s'ils ont quelque chose à me dire, qu'ils ne passent pas par Le Canard, je pense qu'ils ont gardé mon portable". Tout est dit...
20 octobre 2010 : Récemment victime de la virulente Isabelle Mergault, Eric Naulleau connaît les risques du métier à être l'un des plus grands cerbères du petit écran. Au côté de son acolyte Zemmour entourant le maître Laurent Ruquier, Eric Naulleau est un véritable sniper redouté de nombreux écrivains et autres artistes, dans l"émission On est pas couché sur France 2.
Depuis le 25 septembre dernier, celui qui officie également sur les ondes de RTL a eu le droit à une sacré promotion. En effet, Naulleau a repris les rênes de Ça balance à Paris, émission originellement présentée par Pierre Lescure et diffusée sur Paris Première. Enchanté, Eric avait même confié : "C'est une belle histoire. C'est là que j'ai débuté à la télévision et où Laurent Ruquier m'a repéré". Toujours selon ce dernier, il aurait croulé sur de nombreuses propositions de chaînes (14 d'après lui) mais avait finalement adopté "le choix du coeur" comme le soulève aujourd'hui très justement le Canard Enchaîné.
Vraiment, le choix du coeur ? En effet, en 2008 le journaliste aurait refusé de présenter sur la chaîne Paris Première le talk-show Cactus, payé 2 000 euros par émission hebdomadaire et avait préféré animer Starmag sur TPS Star, offrant un salaire d'un montant de 5 000 euros. Choix du coeur ou influence du portefeuille ?
On ne peut pas comparer non plus Ça balance à Paris, Cactus et Starmag, allez on va dire qu'il y a le choix conjugué du coeur et du portefeuille !
Pour des raisons inconnues, Naulleau ne sévira pas cette fin de semaine aux côtés de son copain Zemmour, il sera remplacé par Edwy Plenel , un des patrons du site Médiapart. Il se murmure que Ruquier chercherait un remplaçant à Naulleau, dont le départ serait éminent ? Bruits de couloir ? A suivre.
Chloé Breen