Les fans tricolores sont déçus de ne plus retrouver aucun Français à Roland-Garros ? Pas grave, il leur reste toujours... le Trophée des Personnalités ! Pour son troisième jour, le tournoi réunissant des people organisé par Framboise Holtz, ex-femme de Gérard, a encore proposé un programme alléchant. Entre soleil, bonne humeur et des rencontres spectaculaires opposant notamment Cyril Hanouna et François Trillo, Jean Imbert et Denis Brogniart ou encore la jolie Estelle Denis et Géraldine Maillet.
Après un mercredi pluvieux, le beau temps est enfin revenu sur le Trophée des Personnalités. Une bonne nouvelle d'autant plus que la compétition rentrait hier, jeudi 5 juin, dans ses quarts de finale. Le frisson de la victoire finale se faisant de plus en plus ressentir, les people ont ainsi tout donné, à l'image de Jean Imbert qui, après Alex Goude, a accroché un nouvel animateur à son tableau de chasse en la personne de Denis Brogniart (6-2, 6-3), vainqueur le matin même de Dominique Desseigne au tour précédent. Beau joueur, l'animateur de Koh Lanta a félicité son adversaire sur Twitter : "Bravo pour ta victoire amplement méritée."
Le très ambitieux Sylvain Wiltord a quant à lui éliminé Frédéric Lerner sur le même score, tandis que PPDA et son service de jeune homme ont encore une fois fait mouche face au pourtant redoutable Jean-Pierre Castaldi (9-4). Pascal Elbé de son côté écarté Ary Abittan (6-4, 6-1), mais chutait au tour suivant par Arnaud Lemaire, vainqueur en 2012 et finaliste l'an dernier. Ce dernier s'est toutefois incliné ce matin face à l'un des favoris Sylvain Wiltord, premier finaliste du trophée.
Le grand fan de tennis et tenant du titre Cyril Hanouna a fait son grand retour en écartant François Trillo et en s'offrant une demi-finale contre Jean Imbert programmée aujourd'hui, avant qu'Eddy Murté ne batte Tom Leeb, le fils de Michel. Chez les femmes, Caroline Barclay a fait forte impression en battant Marie Vignes (9-1) en demi-finale. Elle affronte aujourd'hui Estelle Denis, vainqueur de Géraldine Maillet et Axelle Marine aux tours précédents pour une finale qui sera sûrement bien plus divertissante que celle de Maria Sharapova contre Simona Halep.