Carnet rose pour la famille royale britannique ! Le 9 février 2021, la princesse Eugenie a donné naissance à son premier enfant. Une heureuse nouvelle confirmée par le palais de Buckingham dans un communiqué officiel. Avec son mari Jack Brooksbank, la Britannique est désormais l'heureuse maman d'un petit garçon.
"Son altesse royale la princesse Eugenie a accouché en toute sécurité d'un fils aujourd'hui, le 9 février 2021, à 8h55, au Portland Hospital. Jack Brooksbank était présent. Le bébé pèse 3,6 kg. La reine, le duc d'Edimbourg, le duc d'York, la duchesse d'York, M. et Mme George Brooksbank ont été informés et sont ravis de la nouvelle. Il s'agit du premier enfant de la princesse Eugenie et Jack Brooksbank, du premier petit-enfant pour le duc d'York et Sarah Ferguson, duchesse d'York, et du neuvième arrière-petit-enfant de la reine et du duc d'Edimbourg. Son altesse royale et son enfant se portent bien." Comme c'est généralement le cas pour les membres de la famille royale, il va falloir attendre quelques jours avant de connaître le nom du bébé.
Le princesse Eugenie a donc accouché au Portland Hospital de Londres, celui-là même où elle a vu le jour en 1988, deux ans après sa soeur la princesse Beatrice. D'autres membres de la famille royale y sont nés : les petits-enfants de la princesse Margaret, mais aussi Archie, le fils du prince Harry et Meghan Markle (en 2018).
La Britannique de 30 ans et son mari Jack Brooksbank avaient annoncé l'arrivée de leur premier enfant le 25 septembre 2020, près de deux ans après leur fastueux mariage, célébré à Windsor. Si le palais de Buckingham s'était contenté d'un communiqué de presse formel, les futurs parents avaient quant à eux préféré un faire-part plus personnel sur Instagram. Depuis, Eugenie d'York avait affiché son ventre arrondi à plusieurs reprises dans les rues de Londres, en optant pour des looks de maternité essentiellement... français !
Le prince Andrew et Sarah Ferguson deviennent ainsi grands-parents pour la première fois. En dépit du scandale entourant l'amitié du duc d'York avec le prédateur sexuel américain Jeffrey Eptsein, le Royal Lodge de Windsor a été le théâtre de plusieurs nouvelles réjouissantes ces derniers temps avec le mariage d'Eugenie, puis celui de sa soeur aînée Beatrice, improvisé sur place en juillet 2020, en présence de la reine Elizabeth.
La famille royale britannique va continuer de s'agrandir en 2021, puisque Zara Tindall, la fille de la princesse Anne, est elle aussi enceinte, de son troisième enfant.