Enfin le baiser royal ! Plus de trois mois après l'échange des voeux, une photo inédite du mariage de la princesse Beatrice avec Edoardo Mappeli Mozzi vient d'être dévoilée. Sur Instagram, plusieurs adeptes de la famille royale britannique ont en effet reçu une lettre de remerciement de la part de Sarah Ferguson, la mère de la mariée, après avoir transmis leurs voeux de bonheur. Une missive accompagnée d'un portrait encore jamais vu des amoureux.
Sur le cliché en noir et blanc, Beatrice d'York et son nouvel époux échangent un baiser, main dans la main. Une photo qui a été prise le jour de leur mariage, célébré au Royal Lodge de Windsor le 17 juillet 2020, en comité restreint. Pour cette cérémonie quelque peu improvisée et non annoncée, en lieu et place des premières noces qui devaient se tenir fin mai à St James's Palace, et qui ont été annulées à cause de la crise sanitaire, le couple s'est uni devant quelques proches : la reine Elizabeth et le prince Philip, confinés à Windsor, ont pu être présents, de même que les parents de la mariée, le prince Andrew et Sarah Ferguson, ainsi que sa petite soeur, la princesse Eugenie.
Le nouveau portrait de remerciement met en avant la robe de mariée choisie par la princesse Beatrice : un modèle vintage signé Norman Hartnell, prêté par sa grand-mère la reine et ajusté à sa taille. Elizabeth II a porté cette robe immaculée à plusieurs reprises au début de son règne, d'abord en 1962 pour la première londonienne du film Lawrence d'Arabie, puis en 1966 à l'occasion d'un discours prononcé au Parlement britannique. Non seulement Beatrice a emprunté cette robe de collection, mais elle a également pu se marier avec le diadème préféré de mamie : la Queen Mary Fringe Tiara, une tiare en diamants que la reine avait porté pour son propre mariage avec le prince Philip, en 1947.