Le 14 mai prochain en Allemagne, Amaury Vassili aura la lourde tâche de représenter la France au concours de l'Eurovision avec sa chanson Sognu. Il affrontera la talentueuse Lena qui a fait gagner l'Allemagne l'année précédente, le boys band Blue qui représentera le Royaume-Uni, on encore Dana International, qui avait déjà gagné pour Israël en 1998. Bref, vous l'aurez compris, la compétition s'annonce féroce !
Contre toute attente, et pour ceux qui sont encore surpris par le choix du jeune chanteur lyrique pour représenter la France, sachez que les bookmakers, spécialistes de l'Eurovision, le donnent vainqueur. Amaury Vassili arrive même en tête de tous les pronostics officiels du concours devant la suède, l'Estonie et l'Allemagne.
D'après nos confrères de PureCharts, qui suivent ce concours avec beaucoup d'intérêt, la dernière fois qu'un artiste français est arrivé en tête des pronostics, c'était en 2002 avec Sandrine François et sa chanson Il fut un temps, écrite et composée par Patrick Bruel. Au terme de sa prestation, elle est finalement arrivée cinquième.
On souhaite bonne chance à Amaury Vassili pour mettre, enfin, un terme au règne de Marie Myriam, dernière gagnante française de l'Eurovision. C'était il y a 34 ans...