Fascinante, ensorcelante, mystérieuse, magnétique... Eva Green ne laisse jamais indifférent, à chaque apparition devant les objectifs. Pour le photocall au Festival de Cannes du film The Salvation le 17 mai, l'actrice française de 33 ans fait honneur à sa réputation avec son ensemble noir en dentelle et se révèle envoûtante mais également souriante. Il faut dire qu'elle est bien entourée, avec ses partenaires charismatiques, Jeffrey Dean Morgan, Mads Mikkelsen, Nanna Oland Fabricius, Douglas Henshall et le réalisateur.
Prix d'interprétation au Festival de Cannes 2012 pour La Chasse, Mads Mikkelsen est de retour à Cannes après avoir été présent l'an dernier pour Michael Kohlhaas. Cette fois, il défend hors compétition le western de Kristian Levring, The Salvation. Le récit se déroule en 1871. L'Amérique attire les colons venus de toute l'Europe pour faire fortune. Lorsque Jon, un pionnier danois, tue le meurtrier de sa famille, sa tête est mise à prix par le fameux Delarue et son gang. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, Jon devra affronter seul les hors-la-loi.
Attendue dans Sin City 2, la fille de Marlène Jobert qu'est Eva Green aime les projets audacieux qui l'emmènent dans des univers tourmentés. Mais à quand un film en France ? Dans L'Express-StudioCinéLive, elle expliquait en 2011 : "J'aimerais vraiment tourner en France avec des cinéastes comme Audiard, Giannoli, Desplechin... Je voudrais aussi me débarrasser de cette image glacée, sophistiquée, qui me colle à la peau. J'aimerais jouer un rôle d'homme. D'ailleurs, tous les personnages féminins que j'aime sont très masculins." Dans 300 - La naissance d'un empire, il est vrai qu'elle est une reine Artemisia qui n'a rien d'une héroïne fragile et apeurée. Il ne reste plus qu'à attendre que son appel soit entendu.
The Salvation, en salles le 5 novembre