Eva Herzigova change de carrière pour devenir la reine du petit écran et rivaliser avec Heidi Klum.
Le sublime top de 40 ans, égérie Dior et qui a décroché son premier grand rôle au cinéma dans le polar Cha Cha Cha (sorti en août 2013), rejoint le jury italien de l'émission Project Runway qui démarrera de l'autre côté des Alpes le 26 février prochain sur la chaîne Fox Life.
Lancée en 2004 aux Etats-Unis, avec aux commandes la radieuse Heidi Klum, l'émission qui découvre les nouveaux talents de la mode cartonne outre-Atlantique, même après douze saisons. Le show, qui a permis à Heidi Klum de se reconvertir en reine de la petite lucarne, met en lumière de jeunes créateurs, soumis à des défis chaque semaine sous le regard de professionnel de la mode.
Et pour cette nouvelle aventure, Eva Herzigova sera épaulée de Tomaso Trussardi et d'Alberta Ferretti, tous les deux figures de la mode italienne. Le trio s'est retrouvé à Milan le 4 février pour une conférence de presse placée sous le signe du glamour, avec une Eva Herzigova sublime en robe noire Dolce & Gabbana, perchée sur des talons Jimmy Choo.
La maman de trois enfants (George, 6 ans, Philip, 2 ans, et Edward, bientôt 1 an) n'a pas envie de prendre sa retraite et continue d'être réclamée par les professionnels de la mode. Ambassadrice de beauté pour la maison de l'Avenue Montaigne, top sensuel pour The Edit, le magazine digital du site de shopping NET-A-PORTER.COM, le mannequin tchèque révélé par une campagne internationale Wonderbra il y a vingt ans pile continue de fasciner et de séduire l'Italie, d'où est originaire son mari, Gregorio Marsiai.
Elle sera non seulement l'un des juges de l'émission mais aura aussi l'honneur de la coprésenter. Souhaitons lui la même réussite que sa consoeur allemande, qui a mis les Etats-Unis à ses pieds !