![Eva Longoria lors des NATPE 2015 à l'hôtel Fontainebleau de Miami Beach le 22 janvier 2015](https://static1.purepeople.com/articles/8/15/40/58/@/1712300-eva-longoria-lors-des-natpe-2015-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est avec son amoureux qu'elle assure la promotion de sa nouvelle série télé : Eva Longoria ne manque pas de chic pour associer l'utile à l'agréable !
Tout de rose vêtue, elle a dégainé son plus beau sourire pour l'occasion. Eva Longoria assistait au troisième jour du NATPE 2015, une succession de conférences dédiées au monde de la télévision qui s'est tenue cette année à Miami Beach. Le 22 janvier, l'actrice américaine d'origine mexicaine était pleine d'élégance et de raffinement pour poser à l'hôtel Fontainebleau et assurer la promotion de sa nouvelle sitcom en compagnie de son amoureux Jose Antonio Baston. Arborant un top de chez BCBG Max Azria, une jupe moulante de la marque Bebe et une paire d'escarpins siglés Jimmy Choo, la bomba latina irradiait de bonheur aux côtés de son boyfriend.
Mais la brune de 39 ans n'était pas là pour son seul plaisir, au contraire. Elle n'a pas manqué de signifier son engagement en ce qui concerne l'importance de la reconnaissance de la communauté hispanique dans les panels d'audience des chaînes américaines. Une occasion pour la belle Eva de parler de sa nouvelle série à venir, Telenovela : "Ma série télé ne sera pas réservée qu'aux seuls latinos. L'histoire part de ma propre expérience puisque c'est une héroïne de feuilleton télévisé qui ne parle pas un mot d'espagnol. Je ne parle pas la langue non plus, mais j'ai un attachement profond à l'égard de ma culture. C'est justement là-dessus que nous avons essayé de travailler. C'est une série traditionnelle qui comporte beaucoup de références culturelles à l'Amérique Latine", a expliqué Eva Longoria.
Très attachée aux questions de diversité culturelle, nul doute que sa nouvelle série télévisée ne manquera pas de mettre en lumière les principaux aspects de la culture hispanique, parfois ignorés dans les séries américaines : "La diversité, ça ne veut pas seulement dire voir plus de noirs à la télé. Il y a eu une recrudescence des écrivains noirs et dans d'autres domaines mais ça ne suffit pas. Il faut que l'on retrouve cela aussi dans le contenu lui-même. Je ne veux pas être juste la productrice de séries pour hispaniques. Ce n'est pas du tout ce que j'essaie de mettre en place. Il y a beaucoup de personnages dans la série, certains sont issus de la diversité, il y a beaucoup de femmes aussi mais il n'y en a qu'une moitié qui est originaire d'Amérique Latine", a confié Eva Longoria, qui semble avoir trouvé le parfait compromis pour pouvoir traiter d'un sujet particulier sans exclure personne. Une fois de plus, la businesswoman nous prouve qu'il y en a là-dedans !
Coline Chavaroche