Il est devenu quasi normal pour les stars de lancer des collections de vêtements à leur nom. Eva Mendes a attendu avant de dévoiler la sienne et en a célébré la sortie à New York, ce mercredi 18 septembre. Élégance, confort et surtout accessibilité : trois maîtres-mots pour la divine actrice reconvertie en créatrice de mode...
Si la Fashion Week de New York s'est achevée le jeudi 12 septembre après huit journées de défilés, le style y règne toute l'année. Eva Mendes en a fourni la preuve ce mercredi 18 septembre en faisant ses premiers pas de créatrice-styliste avec une ligne de vêtements et accessoires pour la marque New York & Company. Ravissante en chemisier blanc et jupe noire complétés d'un sac et de souliers Saint Laurent, la bombe de 39 ans affichait un large sourire en posant sur un tapis rouge et près des pièces qui composent sa collection. Une collection qu'elle a décrite comme très "personnelle".
"J'espère que les femmes sauront à quel point [cette collection] est personnelle à mes yeux, et que je prends ça très au sérieux. J'ai une connexion avec chacun de ces articles. J'ai l'impression de partager ma garde-robe avec les femmes", déclare-t-elle dans une vidéo la montrant en pleine séance photo. La ligne d'Eva Mendes comporte 55 pièces, dont 15 robes et jupes, deux jeans (un skinny noir et un boyfriend) et des bijoux (six colliers et quatre bracelets) qui twisteront les tenues les plus basiques.
Côté cinéma, Eva Mendes se fait discrète ces temps-ci. À l'affiche en début d'année de The Place Beyond the Pines, sorti le 20 mars, avec son compagnon Ryan Gosling, elle sera à l'été 2014 la star de How to Catch a Monster, un film écrit et réalisé par son chéri.
I.N.