Lors de sa révélation, l'information a déçu organisateurs, acteurs et fans présents auFestival de Cannes.
Non, Ryan Gosling, vedette du film coup de poing Only God Forgives présenté mercredi 22 mai prochain en sélection officielle, ne fera pas le déplacement à Cannes ! Il a cependant une excellente raison de sécher cet événement incontournable du 7e Art : le héros de Drive est totalement absorbé par le tournage de son premier long métrage en tant que réalisateur, baptisé How To Catch A Monster, qu'il tourne en compagnie entre autres de Christina Hendricks et de sa dulcinée Eva Mendes.
C'est d'ailleurs au côté de la première que le comédien de 32 ans a été shooté à Détroit il y a quelques jours, en plein travail sur le plateau. L'héroïne pulpeuse de la série Mad Men arborait un imperméable vert, une jupe, des cheveux courts (toujours aussi flamboyants), et une paire d'escarpins. Dans le long métrage, elle incarne Billy, mère célibataire de deux enfants, aspirée dans un monde souterrain macabre alors que son fils découvre une route secrète jusqu'à une ville sous-marine.
Eva Mendes ne faisait pas partie de la scène mise en boîte, contrairement au Britannique Matt Smith ! Celui qui joue le célèbre Doctor Who portait les cheveux rasés de près et semblait extrêmement concentré, écoutant attentivement les directives du cinéaste.
Loin de son image de beau gosse, Ryan Gosling était vêtu tout de noir, pas coiffé et regardait chaque plan avec beaucoup de précision. Une véritable allure de cinéaste surbooké et galvanisé par la pression !