Sept mois après sa présentation en avant-première mondiale au très prisé festival de Toronto, The Place Beyond The Pines s'apprête à sortir sur les écrans américains. Pour fêter l'événement, le casting s'est réuni à l'occasion d'une projection à New York le 28 mars.
Au côté de son réalisateur fétiche Derek Cianfrance, Ryan Gosling, habillé d'un costume en velours vert Gucci, est la vedette de la soirée. La star au charme irrésistible est pourtant plus souvent sous le feu des projecteurs pour des rumeurs en tout genre que pour ses films. Après le semi-échec de Gangster Squad au début de l'année, Ryan Gosling a lâché une bombe : l'acteur de Drive prendrait une pause d'ici à quelques mois après le tournage de son premier long-métrage en tant que réalisateur, How To Catch A Monster. Une nouvelle qui a fait le tour du web pendant qu'une autre rumeur, plus personnelle, faisait son apparition. Ryan Gosling et Eva Mendes seraient distants pendant que Rachel McAdams aurait des vues sur son ancien partenaire dans N'oublie jamais. Pour couronner le tout, celui qui affirme vouloir faire un break serait le favori pour incarner à l'écran Oscar Pistorius au côté de Charlize Theron dans le rôle de sa girlfriend et mannequin assassinée.
Sur le tapis rouge new-yorkais, le couple formé par Ryan Gosling et Eva Mendes aura au moins balayé avec tendresse une des rumeurs insistantes. D'autant que l'actrice, très proche de la mère de son chéri, figure toujours au casting de How To Catch A Monster.
A leurs côtés, Bradley Cooper savoure son incroyable ascension. En l'espace de trois ans, le beau gosse de Very Bad Trip est devenu une véritable star hollywoodienne que les studios s'arrachent. Derek Cianfrance ne l'a pas raté puisque après ce film, il retrouve l'acteur et Omar Sy dans Chef. Tout en charisme, l'acteur de 38 ans séduit une nouvelle fois dans The Place Beyond The Pines, film où il incarne un flic héros malgré lui rongé par la culpabilité et l'ambition. Un red carpet très fourni en talents, que ce soit avec l'éternel second rôle Ray Liotta ou le tout jeune Dane DeHaan, petite pépite révélée dans Chronicle parfaitement mis en lumière dans ce film où il intervient, magnétique, dans la troisième partie de ce film étonnant qui parle de culpabilité et de rachat dans un drame à hauteur d'hommes.
The Place Beyond The Pines suit l'histoire de Luke (Ryan Gosling), un cascadeur à moto réputé pour son spectaculaire numéro du "globe de la mort". Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l'État de New York, il découvre que Romina (Eva Mendes), avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils... Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s'échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d'un policier ambitieux, Avery Cross (Bradley Cooper), décidé à s'élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke (Dane DeHaan) et celui d'Avery (Emory Cohen) se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir...
"The Place Beyond The Pines" est actuellement dans les salles françaises.